The cure for boredom is curiosity. There is no cure for curiosity

lundi 1 septembre 2008

Bonne rentrée!


Après une absence prolongée de la blogosphère, c'est avec plaisir que j'entame cette rentrée en y associant ce e-rendez-vous.

Ce qu'il se passe pour moi :
Toujours en couple avec le même amoureux, nos cours vont reprendre petit à petit au fil de l'année, jusqu'au surbookage d'avril/mai/juin (préparation du bac oblige puisqu'on donne des cours particuliers aux lycéens).

Ce qu'il s'est passé :
Une fois le bac passé, j'ai pu profiter de l'été, du soleil et de la plage, en bref, de ma liberté. J'ai aussi pas mal profité des soldes, en anticipation de cette rentrée que j'envisage chaque fois comme un renouveau.
Une nouvelle coupe de cheveux (il fallait rattraper la frange qui repousse), et une efficacité nouvelle dans ma garde robe : j'ai enfin trouvé un lieu de stockage des vêtements hors-saison, il me paraît plus pratique de n'avoir sous les yeux que des habits portables quand j'ouvre ma penderie : jeans, pantalons noirs, T-shirts, blouses, pulls et gilets, robes et collants, semblent les plus appropriés à occuper l'espace garde-robe en cette période.
Côté chaussures, je ressortirai bientôt bottes et bottines, les sandales rejoindront les débardeurs, hors de ma vue.
D'ailleurs j'en ai d'autres des petits trucs pour une bonne rentrée :

Au réveil : Étirez-vous, faites le dos rond et étirez vos bras vers l'avant.

En cas de stress : fermez les yeux, faites de plus longues inspirations et expirations, chassez les idées qui viennent (c'est à dire faites le vide : méthode de méditation des plus zen d'entre nous). Pour ceux qui peuvent : entrez en lévitation (!).

Et pour ceux à qui je n'apprends rien dans ces quelques conseils, je vous crois parés à une belle rentrée et c'est ce que je vous souhaite à tous.

Et vous : vous avez des conseils à partager pour une bonne rentrée?