The cure for boredom is curiosity. There is no cure for curiosity

mercredi 16 septembre 2009

le paradoxe "boyfriend" :trop grand pour toi mais quand même à ta taille

Si mon copain portait du small....
... ce serait avec plaisir que je lui emprunterais sa veste, qui ne s'écroulerait alors pas aux épaules faute de carrure suffisante et je n'aurais alors plus qu'à la roulotter (rebouler en langage bloguesque) pour l'ajuster.

Trêve de rêverie, et puis avouons, sommes-nous prêtes à sacrifier le gabari de nos hommes juste pour pouvoir piquer de leur côté de la penderie?

La solution est dans le paradoxe (trop grand pour toi mais quand même à ta taille) matérialisé, entre autre, chez topshop (photo 1 et 2) . Une veste trop grande de partout sauf des épaules, juste là où ça fait moche quand c'est vraiment le blazer du boyfriend.





Chloé (photo 3) utilise un terme qui prête moins à controverse : " longline jacket" mais on reconnait bien là la boyfriend influence.
On veut du faux "oversized", parce que s'il suffisait d'acheter une taille trop grand pour avoir la boyfriend attitude, ça se saurait.





















Photo 4 : le boyfriend jean de MIH pourra encore passer dans plusieurs saisons, non-reboulé cette fois, en se faisant passer soit pour un jean large casual soit pour un jean droit classique (tout dépend à quel point il tombe boyfriend sur nous).

Tandis que la version de Elliott (photo 5) risque d'être typiquement datée car too much boyfriend-style à cause des griffures.
D'une part, j'ai une question : pourquoi le typique jean boyfriend tendance 2008/2009 est à ce point écorché que ç'en est même de l'acharnement ?
C'est censé être un jean de garçon et comme ils courent partout, ils tombent tout le temps, serait-ce l'explication?
D'autre part, je demande à ceux qui ont vécu tout ou partie des eighties de se souvenir de leurs jeans troués qui ont finis en short car immettable à force de massacre (parce qu'à l'époque on les faisait nous-mêmes les trous au genoux).
Dernière question que je pose à Elliott : quelle différence y-a-t-il entre le boyfriend jean et le dad jean (photo 6)? Les concepts sont proches à tel point que je ne perçois pas la nuance au niveau visuel. Et vous?

2 commentaires:

Marion a dit…

Ce genre de veste ou blazer est absolument ce que j'aime pour cette saison. En toutes les couleurs, courtes ou longues c'est juste parfait!
Les photos sont très belle!

Bises & à bientôt j'espère.
M.

grenadine400@yahoo.fr a dit…

A bientôt!