The cure for boredom is curiosity. There is no cure for curiosity

lundi 23 novembre 2009

borsalino/bonnet



jeudi 19 novembre 2009

Qui a pris le melon?



mardi 17 novembre 2009

Choo... Jimmy! Dis-moi oui, chéri...


































































































































































Samedi dernier, un événement mondial n'a pu vous échapper : la collection Jimmy Choo (chaussures -d'où son nom de famille!- et prêt-à-porter pour hommes & femmes) était accessible chez et à prix H & M.

Je n' y étais pas, pas plu qu'à la distribution de billet (opération de promotion d'une société de commerce en ligne) ce même jour près de la tour Eiffel.
L'annulation de cette manifestation a d'ailleurs provoqué des violences, où plus de 5.000 personnes s'étaient rassemblées, pour recevoir une des 5.000 enveloppes contenant un billet allant de 5 à 500 euros.
On n'ose imaginer les réactions possibles si la distribution avait réellement eu lieu (arrachage de bras qui tiennent trop fort l'enveloppe aux 500 euros etc.).

http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/11/14/une-distribution-de-billets-de-banque-degenere-a-paris_1267361_3224.html

Je n'y étais donc pas...
...Non pas que je cède à une agoraphobie latente mais bien parce que je flaire d'avance l'ambiance de telles manifestations. On n'est donc plus dans l'imagination d'un danger fantasmé mais bien dans l'anticipation des moyens de sa propre survie.

Je n'y étais pas, mais je me devais d'être au courant car j'aime que l'air du temps vienne me caresser la joue; être au courant, c'est aussi important pour moi que pour van Damme.

J'ai pu observer à distance les files d'attente pour lesquelles il faut compter 1 minute 30 avant de pouvoir en atteindre la queue et prendre sa place pour 4H47 d'attente (voir post
L'événement Jimmy Choo en vidéo (âmes sensibles...)).
J'ai constaté une organisation peu utilisée de nos jours mais somme toute assez commune à l'époque de l'URSS communiste (voir photos 1 et 2). Si vous avez des doutes sur le principe, je pourrais éventuellement développer dans les commentaires. Mais est-ce bien nécessaire?

La marque prisée outre-Atlantique, popularisée par le film Le diable s'habille en Prada et autres Nicole Richie, devient accessible à nos porte-monnaie anémiés par la crise.
H& M avait déjà proposé des collections exceptionnelles en partenariat avec des marques luxueuses, et pourra à l'avenir ressortir la photo aux huîtres pour toute autre collaboration future (photo 6).

Je n'y étais pas et pourtant, une petite paire de spartiates basses à clous m'aurait bien plu (photo 7), réparant une rencontre ratée avec sa jumelle, sur ebay (voir post bye bye dream shoes
).
Mais, quand je regarde la dernière photo et la vidéo qui suit : L'événement Jimmy Choo en vidéo (âmes sensibles...)
, je suis contente d'avoir dédié mon week-end à ma vraie vie...

Et vous, ça ne vous a pas trop mis le blues (d'y être ou ne pas y être allé)?

L'événement Jimmy Choo en vidéo (âmes sensibles...)

mardi 3 novembre 2009

Topshop shoes