The cure for boredom is curiosity. There is no cure for curiosity

mercredi 12 décembre 2007

Au pays de la hype


Au pays de la hype, normalement on porte du noir (voir le cercle fermé de la photo en en-tête). On porte encore des leggings (plutôt collants que lycra) mais plus pour longtemps, ou alors cachés par les bottes. On a le choix des chaussures (non, la richelieu n'est pas imposée) : du plat, du talon, du compensé; les bottes ont toutes les tailles : cavalières, motardes, bottines, low boots, ankle boots, la famille s'est élargie!
La jeune fille au premier plan s'affranchit de certains codes tout en ne débordant pas de la tendance : it-bag, ceinture et collants accordés, habits noir-gris-blanc mais (quoi!) ce n'est pas un iphone qu'elle a dans les mains!
Ah, d'accord, elle attend quelqu'un!
Mais non, je plaisante, elle est la hype à elle seule, parce que décalée de la "masse", son entourage endeuillé sera bientôt contaminé par le bordeau, quand même plus sympa que le marron (qu'on a cherché à nous refourguer sous le nom appétissant de "chocolat").
Et si c'était une télécommande qu'elle avait dans les mains (on est en droit d'y penser vu comme elle le tient), quels nouveaux pouvoirs aurait-elle : accélérer les monologues épuisants, ralentir les moments de grâce, donner un peu de couleurs à l'ensemble.
Atterrissons maintenant : c'est un portable (malgré toutes les (r)évolutions technologiques récentes)... Mais, elle peut changer les monologues en dialogues (ou fuir), elle peut savourer les bons moments en prenant le même recul qu'on a quand on s'ennuie et la couleur, commencer par en porter (ce qu'elle fait).
Et vous, comment vous vous en sortez sans télécommande, peut-être même sans iphone (!) pour rendre la vie plus belle, et comment vous trouvez ce style exemplaire, entre la bonne élève et le détachement?
Edit : la bande son du jour (crystal castels -AIR WAR)

9 commentaires:

Flab a dit…

Ca se trouve, elle s'est réveillée en voyant qu'elle avait plus de collant noir propre et elle a mis les rouges ! Les événements fortuits et non prémédités sont souvent à l'origine de nouvelles tendances, mais le succès dépend de la cote de celle qui les lance...

élodie a dit…

j'aime la bande son du jour!

Frieda l'écuyère a dit…

Moi, avec mon Robert chéri bordeaux, tu parles si je valide ! J'aime bien l'allure de cette fille.
Et le vari luxe, c'est quand même de couper ordi, portable, et d'oublier les télécommandes...

stella a dit…

J'aime beaucoup son style!

caro a dit…

Tu crois qu'on ne peut pas vivre sans i-phone?

grenadine a dit…

flab : les collants de couleur, c'est une des tendances de l'hiver mais ton point de vue demeure intéressant.
De bonnes trouvailles (surtout culinaires) sont nées d'erreurs, tu as raison, et pour lancer les tendances, en ce moment, il vaut mieux s'appeler Kate Moss!

élodie : contente que ça te plaise!

frieda : toi aussi tu as adopté un sac baptisé? C'était un petit délire la télécommande, j'aime que les choses m'échappent un peu quand même, c'est ce qui différencie le monde réel du monde virtuel. Tu as eu un bon flair de le choisir bordeaux ton sac!

stella : moi aussi!

caro : non vraiment pas, j'ironisais, je vis moi-même très bien sans (l'écran tactile c'est bien rigolo mais avec les deux ans d'abonnement obligatoire à orange ajouté au prix du téléphone, ce portable coûte le prix d'un ordi portable!).

Valy a dit…

Très jolie tenue! J'aime beaucoup le bordeaux!

grenadine a dit…

valy : merci.

yespromdresses a dit…

robes de cocktail
robes de cocktail