The cure for boredom is curiosity. There is no cure for curiosity

samedi 1 décembre 2007

une journée sous influence


Un peu de temps libre donc un peu de traînage shopping, aujourd'hui. J'ai trouvé de jolis escarpins gris, compensés donc adaptés à mon instabilité.
J'avais une réduction de 30% grâce à marieloveskitty (marieluvpink). Je cherchais un jean flare 70's, à la base. J' en ai essayé un chez gap (trop clair à mon goût), et chez kookaï (couleur parfaite et poches arrondies devant), Ils avaient en commun la coupe droite et large, une taille haute, la forme des fesses (rondes et hautes et pas aplaties et élargies comme certaines coupes savent faire) et le prix : 70e. Vous allez penser que je suis difficile mais je n'ai pris aucun des deux, je ne reconnais pas mes jambes avec et pourtant je porte déjà du flare (le urban outfitters est pas mal).
Par contre, j'ai enfin mis la main sur la petite robe noire Zara, toute simple vue chez lilieinthemoon (plus précisément http://lilieinthemoon.hautetfort.com/archive/2007/11/28/tenue-du-jour-mere-et-fille.html#comments) et chez betty (plus précisément http://bettyjackson.over-blog.com/article-13841107-6.html#anchorComment). Elle est parfaite pour l'hiver (peut-être même pour le 1er de l'an) : avec une matière pas trop fine et des manches longues qui finissent comme une chemise, à 50e. Peut-être l'objet d'une future BD, ça m'amuse de m'ajouter à la liste des blogueuses qui ont craqué sur elle et en font l'objet d'un post.
Pour finir sur les influences que je reçois de la blogosphère, entre les magnifiques photos du voyage au Japon de thecherryblossomgirl et les repas virtuels en compagnie de tokyobanhbao (et encore je ne parle pas des bo-buns dont ma soeur me parle déjà beaucoup relayée par marieloveskitty ) , quand il s'est agi de remplir nos estomacs : je n'avais d'appétit que pour des hakaos aux crevettes, des nouilles sautées et autres rouleaux de printemps (que je peux manger sans faim mais pas non plus sans fin). J'ai même réussi à me faire promettre que la prochaine fois ce serait sushis (quelqu'un sait ce qu'il vaut le sushibar de Montpellier?), sinon je connais un petit traiteur rue Jacques coeur (c'est peut être celle qui suit : la rue de la monnaie) qui en fait de très bons. Avis à la populasse! Et bon week end à tous (non, en fait, que à ceux qui le liront PENDANT le week end!!).
Et vous, vous l'avez trouvé où le flare parfait (parce que je cherche toujours)? Les compensées vous ne trouvez pas trop qu'elles font "Minnie"? Trouvez-vous que ce soit un bon compromis pour les handicapées du talon dans mon genre? Et que pensez-vous de la nourriture asiatique et des voyages au Japon (si j'avais le choix c'est directement à Tokyo que j'irais pas chez le traiteur!)?

7 commentaires:

Sofia & Flo a dit…

Ah la quete du jeans larges, moi je suis bredouille... Mais j'ai repere des tres beaux sur ce site...
http://anlo-nyc.com/gallery.asp
La marque s'appelle Anlo (je sais c'est Ricain... Le Sandro etait pas mal, t'as essaye? Et le Lord Richards dont toute la blogosphere parle?)

Anonyme a dit…

Pour répondre à tes questions :
- dès que j'ai vu la photo (sans avoir lu le texte), je me suis dit que c'était de très jolies chaussures à la fois à talons hauts et pas instables !^^ C'est dommage que tu nous les montres pas en les portant.
- je ne sais pas ce que c'est "flare", "urban outfitter", etc. donc là j'ai pas trop compris...^^
- J'adore les sushis ; Matsuri est mon enseigne préféré. Tiens, j'irai en manger aujourd'hui en pensant à Minnie ;-)

Anonyme a dit…

ohhh t'as craqué sur notre jolie robe noire! bienvenue ds la secte!....

http://tokyobanhbao.canalblog.com

Anonyme a dit…

Alors dans le désordre, le jap' a montpellier aucune idée mais si un jour tu viens a bordeaux, je conseil le café japonnais...huuum un régal!
Le Flare, j'en ai trois: un sandro, un LTB et le jennyfer tous trois vus sur mon blog. les compensés, j'aime bien et non, pas du tout mimie, mais très mimi ;) (mouahaha, c'que je suis drôle!)
Et pour la robe: je compte la mettre le jour de nowel, alors tu vois, impec' pour le 1er de l'an ;)

Des bises.

http://lilieinthemoon.hautetfort.com/

Anonyme a dit…

flo : J'ai vu ta robe, elle ressemble à la zara dans la coupe mais pas dans la matière : celle d'H et M est en mousseline, pas la zara. En tous cas elle est très belle couleur aubergine.

flab : tu as vu que la BD a anticipé ta demande. Contente qu'elles te plaisent (pour te dire, elles plaisent même à mon copain ce qui relève presque du miracle).
Flare ça veut dire large, ce sont les jeans coupe Birkin (Jane) dans les années 70, que Kate Moss a lancé (rien qu'en les portant!) au moment où tout le monde ne jurait que par le slim, mais qui ne l'a pas tué contrairement à ce qu'on a pensé. Aujourd'hui, flare et slim cohabitent dans la tendance conjoncturelle.
urban outfitters, c'est une marque américaine. On peut commander via le site UK depuis pas si lgt que ça. Ils font des habits originaux et tendance (exemple: une robe/gilet d'homme qui fera peut être l'objet d'une prochaine BD).
Dans la BD un dimanche jour/nuit en images du 26 novembre, je porte un jean à la fois flare et urban outfitters pour te faire une idée.

tokyobibi : je pense faire un post de compilation de photos de cette robe : lilie, betty, toi et ... Faites moi savoir si vous en voyez sur les blogs.

lilie : tu m'autorises à mettre une photo de toi avec la robe zara?
Ton flare Sandro est très beau!

Anonyme a dit…

salut toi!
alors petit conseil amical, le sushi bar est vraiment pas top, c'est pas mauvais mais un peu décevant, en revanche le sushi boat est fabuleux, qualité à tomber par terre, service impec, bref du bon heur, c'est un peu plus cher mais franchement pour une différence de prix minime la qualité est incomparable... Sinon j'adore les chaussures!!! et pour ce qui est du jean, étant victime du syndrome "pas mal de fesses petites jambes", pour l'instant pas trouvé celui qui rencontrera le reste de ma garde robe.........

grenadine400@yahoo.fr a dit…

cybèle : dans ce cas, je te propose qu'on aille ensemble au sushi boat. C'est pas tous les jours le début du mois donc je te propose qu'on se planifie ça dans les 10 jours à venir!
On en reparle poulette.