The cure for boredom is curiosity. There is no cure for curiosity

vendredi 7 décembre 2007

L'écusson vu de l'intérieur (le guide)


La dernière fois (le 27 novembre, voir: les méduses attaquent (:o) , je vous ai laissés place de la comédie. Comme c'était votre première visite, ne sachant où aller, vous avez suivi le mouvement, emportés par la foule.
Vous voilà donc photo 1, en train de remonter la fameuse rue de la loge, le kookaï sur votre droite est le lieu où j'ai trouvé mes escarpins compensés (post du 2 décembre).
Une légère agoraphobie vous fait bifurquer dans les petites rues, photo 2 . Vous êtes maintenant "à l'intérieur", dans les entrailles de la ville, le réseau underground vous laisse quelques ouvertures, photo 3, pour voir que le soleil brille toujours sur les terrasses (la série La robe Zara en BD Jour 2 a été prise vers là).
Photo 4, vous êtes dans le joli quartier pavé de l'ancien courrier. Photo 5, le croisement de ce fameux quartier vous donne le choix entre la commerçante grand rue Jean Moulin et la commerçante rue de l'argenterie. Finalement, photo 6, vous vous arrêtez devant un immeuble (vieux, et oui, le terme "centre historique" ne peut pas avoir que des avantages), alertés que vous êtes par des basses suspectes. Vous entrez dans une cour, une ribambelle de jeunes gens tapisse l'escalier qui descend à la cave. Photo 7, voilà, vous y êtes, c'est ici le coeur de Montpellier.
Et vous, ça vous plaît les visites virtuelles (j'en ai d'autres en projet, alors j'espère que oui) et quels endroits conseillez-vous dans votre ville?
Edit: à part celle de ce post, les photos ne sont pas de moi.

8 commentaires:

Les babils de cecile a dit…

Sympa ces photos, merci pour cette visite virtuelle. J'adore l'arbre sur la minuscule place triangulaire !

http://lesbabilsdececile.hautetfort.com/

Flabbergasted a dit…

A paris, je conseillerais la rue Saint-André-des-Arts qui relie St Michel à l'Odéon, et la rue Mouffetard aussi.^^

Mathilde a dit…

J'aime TOUTES les sortes de visites. Quant a Glasgow... Faut venir et vous faire une idee! Il y a tellement de choses bien dans cette ville. J'essaie d'en mettre un maximum sur mon blog.

J'adore tes photos.

stella a dit…

moi aussi je suis pour les visites virtuelles
une autre!

cilou a dit…

tu vis à montpellier?

poupouniet a dit…

j'adoooooore mtp!!!!, ma ville d'adoption depuis juste un an (je viens de Paris, entre autre...) et pour rien au monde je ne voudrais demenager, encore des photos, elles sont tres belles!!

grenadine a dit…

cécile : moi aussi! Je partage exactement pour avoir ce type de réactions!

flab : j'adore les rues que tu cites: le quartier latin en général, mais ces deux rues en particulier (j'ai fait mes études à la sorbonne donc pas loin).

mathilde : c'est réciproque : j'adore tes photos, aussi. Et je visite déjà Glasgow grâce à ton blog!

stella : ça vient, contente que ça te plaise.

cilou : et oui! Tu es remonté(e) jusqu'à où, dans les posts?
As-tu un blog?

poupouniet : on a le même parcours géographique (descente de la capitale vers le sud). Tu as un blog?

7d488b40-64aa-11e0-a4dc-000bcdcb2996 a dit…

robes de bal
robes de bal