The cure for boredom is curiosity. There is no cure for curiosity

lundi 3 décembre 2007

Un sautoir à pendentif pomme


J'ai été séduite par cette version Marc Jacobs du pendentif-pomme. J'aimais aussi l'idée du pendentif-montre sur sautoir. Bref, cette photo représente un fantasme modesque pour moi (un parmi d'autre). New look en avait fait une version très accessible, cet été, 12e. Cependant, cette imitation n'avait pas le rebondi de l'original. J'avais aussi vu des poires chez claire's, beaucoup moins jolies que la poire de notre blogueuse.
Premier jeu : mais qui est cette blogueuse, sur la photo 2?
J'avais aimé ce post champêtre : la poire au milieu des fruits.
Voici donc mon sautoir pomme au milieu des siens, dans une reconstitution inspirée par notre blogueuse masquée.
De la photo 5 à 9 : 1ère situation, il se souvient qu'il est un fruit. 2ème situation, il se cultive grâce à la très bonne collection Quadrige des PUF (presses universitaires de France), puis se range dans son écrin coloré (comment ça on voit mon copain de loin? Il ne veut pas apparaître sur ce blog, ni un autre d'ailleurs, donc on va dire que non, ou alors c'est accidentel... non, ne me quitte pas!).
Et là, à partir de la photo 8, rupture du récit due au choc : mon pendentif (que je portais hier avec LRZ, voir La robe Zara en BD Jour 2 ) en 10 fois moins beau, 10 fois plus cher, dans le Glamour de janvier (P.70). J'ai l'impression d'avoir devancé la mode, en même temps on prend ce qu'on trouve dans les magasins, et si c'est récent, il y a des chances qu'il réponde à une tendance, que je ne crée pas. Finalement c'est juste que je me rends moins compte d'être un mouton dans ce sens!
La photo 9 est mon chef d'oeuvre de composition de nature morte. Elle est bien jolie mais elle me rappelle que j'ai un mois pour arrêter de fumer...
2ème jeu : D'où vient ce sautoir à pendentif pomme ?
Les photos d'hier : la série La robe Zara en BD Jour 1 est entièrement dédiée à votre appréciation de l'ensemble : robe Zara (qui fera bientôt l'objet d'un post : la robe Zara à travers la blogosphère; n'hésitez pas à me dire où vous la voyez) et ceinture home made (je vous invite à en découvrir la recette dans les comm, si ce n'est pas déjà fait).
La robe Zara en BD Jour 2 : La 1ère photo, de profil, fait très thesartorialist (ou fruits et fresh fruits si j'avais été japonaise!). Comme mes lecteurs assidus l'on remarqué : j'ai pris le risque du ridicule en changeant de chaussures pour la série. Vous préférez avec les bottes ou les escarpins?
La dernière photo, mon fameux 3/4 dont j'offre le copyright à l'humanité (bon d'accord, c'était déjà un classique avant moi!), est toujours là pour vous signifier ces fameuses questions:
Et vous, allez-vous craquer pour La Robe Zara (on pourra organiser des soirées LRZ qui feront peur aux gens tellement on nous prendra pour des Haré Krishna), ou les escarpins (j'accepte que la blogosphère s'emballe sur eux comme pour LRZ, c'est vous qui voyez), ou le sautoir (vous avez l'embarras du choix des marques), d'ailleurs, d'où vient-il, combien vaut-il (il y a un indice dans le post, pour celles qui ont glamour et sont bonnes en maths)? Et qui est la mystérieuse blogueuse (toi qui va te reconnaître, trop facile, attends un peu, laisse les autres répondre)?

17 commentaires:

Frieda l'écuyère a dit…

Hou là que de questions ! Je suis trop mauvaise en maths.
Pour la blogueuse masquée c'est Cherry Blossom Girl ou Jeune Demoiselle. Les deux ont ce sautoir !

Flab a dit…

J'adore ce collier poire et ses craquelures qui surclasse toutes les pommes ! Mais je ne sais toujours pas à qui il est...

Pourquoi tu n'as plus qu'un mois pour arrêter de fumer ? Serait-ce ce que je crois ? ;-)

grenadine400@yahoo.fr a dit…

Frieda : pas de stress, tu te souviens que les questions sont facultatives!
La moitié de ta réponse est bonne : il faut se repérer aux photos (elles sont sur son blog).

flab : moi aussi j'adore le pendentif poire craquelée, par contre la chaîne me rappelle les bouchons de baignoire!
Non je ne suis pas enceinte (dommage)...J'avais dit que j'arrêterais à 30 ans et j'en aurai 31 en janvier...

flab a dit…

Moi aussi mon anniversaire est en janvier !^^

Amylee a dit…

Déjà on est mardi ??? Oula, je comprends plus rien !
Effectivement, je suis de l'avis de Frieda, Alix de CBG a ce sautoir.
Un petit collier poire ???... Oui avec Plaisir, merci ;)

grenadine400@yahoo.fr a dit…

flab : espèce de capricorne! Cybèle et Anna (Musso : ma copine journaliste qui a publié le quizz de l'encyclopédie des filles) aussi sont nées en janvier.

amylee : mon horloge interne (pas biologique, informatique), n'est pas calée, il y a une dizaine d'heure de décalage. Ne cale pas ta montre sur mon blog! C'est le créneau Wallis et Futuna, en hommage à mes amis qui vivent en nouvelle calédonie (qui sont aussi les amis d'Anna dont je parle plus haut et d'ailleurs Hervé est né en janvier aussi).

grenadine400@yahoo.fr a dit…

Johana : j'ai vu que tu étais passée lire mais tu ne m'écris pas de comm... Ca ne t'inspire pas plus que ça. En tant que lectrice privilégiée, je te permets de passer commande sur le sujet qui t'intéresse.

Les babils de cécile a dit…

La blogueuse masquée ne serait-ce pas the cherry blossom girl ?

La pomme de serait-ce pas un sautoir Marc Jacobs ?

Des pommes, des poires et des.....

Mathilde a dit…

Pfff, moi je suis tellement fauchée en ce moment que je m'emballerais pour un pantacourt en jean blanc sans poches sur les fesses et avec des broderies sur les cuisses (concept hein?)...

fanette a dit…

J'aime bien les pendentifs. Pas le temps d'en dire plus. pas assez observatrice pour les questions.

Cybèle a dit…

manque de flair aussi mais j'aime bcp!

Toupie a dit…

Je les trouve vraiment mignons ces sautoir. Pour la bloggeuse masquée, je dirais aussi Cherry Blossom Girl et pour les pendentifs je dirais Marc Jacobs !

http://toupie.hautetfort.com/

grenadine400@yahoo.fr a dit…

cécile : tu es la gagnante parce que tu es la 1ère à la citer seule (même si Jeune Demoiselle l'a aussi) c'était les photos de The Cherry Blossom Girl. Bravo!


mathilde : en gros, tu achèterais n'importe quoi? Console toi, c'est les soldes dans un mois!

fanette : La pomme verte est un sautoir Marc Jacobs, la poire d'Alix est une Isabel marant et ma pomme (qui ressemble au sautoir Kenneth Jay Lane à 105e, vu dans le Glamour de janvier, P.70)vient d'étam et ne m'a coûtée que 10e!

cybèle : je donne les réponses ci-dessus. Tu as vu que Flab est né en janvier comme nous?

toupie: bravo, tu as bon pour la blogueuse. Les sautoirs, j'explique ci-dessus d'où vient chacun.

Charlotte a dit…

J'adore c'est trop chou ^^

Cybèle a dit…

j'ai vu, décidement une bonne cuvée ce mois de janvier.....

grenadine a dit…

charlotte : le bon plan c'est que tu peux le trouver pour 10e chez Etam!

cybèle : ce n'est donc pas un si mauvais signe, capricorne...

yespromdresses a dit…

top des robe de mariée
top des robe de mariée