The cure for boredom is curiosity. There is no cure for curiosity

vendredi 30 novembre 2007

funny flo


1°) Bonne fête à toutes les florence, dont dontbesofrench
Un peu de légèreté dans ce monde de brutes. En plus c'est le week-end, profitons-en, je vous ai donc fait une petite sélection de sketches de Florence Foresti et vous invite à en découvrir d'autres sur you tube.
J'aime pas les garçons :
J'aime pas les filles :
J'aime pas les enfants :
Une de mes préférées, c'est Clotilde, lycéenne de 16 ans 1/2 (j'y reconnais des étudiantes montpelliéraines).
Clotilde - Le maternage de l'État
Clotilde et les devoirs "clé en mains"
Clotilde attend un petit frère :
Clotilde - Les portables pour enfants
Clotilde - Les méfaits de la télé
Clotilde - Les peurs des jeunes
Clotilde - Dépistage de la délinquance :
Et un autre personnage que j'aime, une "blonde" version brune (évitons les idées reçues).
brigitte et l'art
Brigitte conceptrice de sites
Brigitte - Hôtesse de l'air
Brigitte et ses conseils de séduction
Brigitte et la chirurgie
Brigitte et la presse people
brigitte interprète (cette fois elle est blonde, la simplicité n'a pas de frontière, capillaire ou autre). http://fr.youtube.com/watch?v=qAUMI4Ff03E&feature=related
J'aime bien aussi le personnage de la catho délurée (la versaillaise pour ceux qui ont cette référence) : Anne-So qui porte le même nom que cachemireetsoie.
2°) Je me réjouis de constater que j'ai plus de lecteurs pendant la semaine (est-ce donc nécessaire de poster le week-end?) ce qui veut dire que je suis une distraction pour les trente cinq heures (plus ou moins... difficile d'englober la société entière, des étudiants aux heures sup'). Comme l'avait bien compris galliane : beaucoup de lecteurs ne nous lisent pas de leur domicile. On ne sait pas si c'est permis de lire les blogs au travail (est-ce que ça nuit vraiment à la productivité), attention cependant de ne pas vous faire repérer par votre patron (il existe des logiciels traqueurs qui peuvent les renseigner sur les sites que vous consultez et pire ils peuvent enregistrer vos mots de passe) , et si vous êtes patrons, pensez à l'économie en stages anti-stress et : c'est pas très éthique ces logiciels espions, où s'arrête la surveillance et où commence le voyeurisme?
3°) Message pour les trentenaires qui ne finiront jamais leur douche à l'eau froide parce que la torture ne vaut pas la conservation des tissus. On peut, à la place, se mettre de la crème pour jambes lourdes (mentholée) sur les parties les plus concernées par la gravité (je parle de ce qui fait de nous des mammifères : ce qu'on a sur le coeur, notre thorax rembourré, non... pas les pectoraux, presque) pour activer la circulation et donc leur préservation. Et évitons de faire du seins nus à la plage ou il nous sera définitivement interdit.
Sinon, help, je ne sais pas comment régler mon problème de liens. Dans mes commentaires, les blogueuses ne peuvent plus laisser leur lien et je ne peux plus laisser le mien dans mes commentaires sur blogger/blogspot. Aïe, quel esprit habilité saura me venir en aide?
Et vous, elle est sur votre onde humoristique Florence Foresti, quel personnage ou expression préférez-vous? Etes-vous plutôt blogging du week-end, à votre domicile ou l'inverse, comme la majorité? Et avez-vous une recette perso pour lutter contre la gravité (aux deux sens du terme, remarquez)?

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour grenadine!
Pour commencer j'adore florence foresti, ma préférée "est j'aime pas les filles"!
Pour répondre à ta question je suis plutôt blogging à la maison pourquoi?
-parceque je n'ai pas internet au travail. Mon patron ne veut perdre son temps à nous surveiller il a trouvé une solution plus radicale!
-parce que même si j'avais internet je n'aurais pas le temps de blogger. Je n'ai même pas le temps de prendre une pose café, certains jours.
J'ai trouvé une solution mais il faut l'appliquer.Il se trouve que j'ai un starbucck dans le coin ou je travaille et il se trouve qu'il y a le WIFI. il faut juste trimballer mon ordi avec moi et voir comment ça marche.
je ne sais pas si j'aurais le courage de faire ça pendant ma pause déjeuner. J'adore manger chaud le midi et une heure ça ne me parait pas assez.
Je bloggue donc, le soir quand je rentre chez moi et plus le weekend.
j'ai vu sur certains blog que les filles mettent le lien de leur blog dans les commentaires. Tu pourra faire ça.
Je m'arrête là parceque je me suis couché à 4 heure du matin et j'ai besoin d'un grand café pour me réveiller!
à bientôt

Anonyme a dit…

Florence F : je connais pas trop donc je serai un peu succint.
La "gravité" : voilà un sujet pour faire une BD ! :-)

Pour les liens, je sais pas trop mais je constate que l'endroit où on choisit l'identité pour poster les commentaires a changé depuis hier...

Anonyme a dit…

C'est blogspot qui a changé la règle. On n'y peut pas grand-chose pour le moment, sur les liens et les commentaires.
Le week-end, la blogosphère hiberne un peu, c'est vrai. L'occasion d'un peu de désintoxe ? Moi je fais des billets quand même s'il m'en vient, la logique marketing (et j'emploie le mot avec beaucoup de second degré) n'est pas mon fort...

Anonyme a dit…

@Frieda : c'est vrai que le WE la blogo hiberne un peu. J'attribue ça au fait que beaucoup de blogueuses craignent d'être perçues comme des "no life" qui ne font rien de leurs WE si elles postent samedi ou dimanche...
Pour moi bloguer n'empêche pas la vie sociale, et même c'est une forme de vie sociale en soi !^^

Grace's a dit…

Je suis bloggeuse le weekend surtout le samedi et à domicile^^ effectivement en cours, ça ne le fait pas!!^^ Sinon, oui j'aime bien Florence elle me fait bien marrer!!^^ Gros bizous la belle et bon week end!

Anonyme a dit…

ithaa : J'imagine que tout le monde se reconnaît dans au moins un des éléments de sa critique!
Moi aussi le blogging c'est de chez moi mais on est plutôt atypiques j'ai l'impression, ça mériterait un sondage (travail ou domicile)!

flab : Si par La "gravité" :comme sujet de BD, tu sous-entends faire du seins nus sur la toile, bien que ça aille bien avec la métaphore du surf sur internet, j'aime mieux te dire qu'il y a peu chance!
Si c'est au sens de "sujet grave", je te renvoie à ma tête du post "une épreuve en images" https://www.blogger.com/comment.g?blogID=3095729735506280666&postID=5755209606874949326
où j'ai mon meilleur air grave.
Par contre, dans le post d'aujourd'hui, on peut dire que je "montre mes fesses", je pense avoir atteint mes limites, là...

frieda : ah bon? Mais que font les blogueuses? c'est un problème quand même!
Sans logique de rentabilité, je ne me force pas à écrire mais si je le fais sous forme de lettre ouverte, c'est bien que je souhaite être lue. Sans manifestation de lecteurs, je serais retournée à mes cahiers!

flab : ce que tu dis est vrai, on lit souvent des revendications du type "j'ai une vie en dehors de mon blog". Qui en doutait : une journée dure 24H, envoyer un post ça prend combien de temps en moyenne? Ensuite libre à chacun de devenir lecteur des autres blogs et c'est ce qui est le plus chronophage!

grace's : tu as le même profil que Ithaa. Je m'étais naïvement dit au début que tout le monde avait plus de temps libre le week-end (ceux qui étudient comme ceux qui travaillent) pour bloguer mais comme le dit flab : ça leur donne l'impression de ne pas avoir de vie...Chacun sa façon de s'organiser pour ne pas avoir l'impression de perdre son temps!

Sofia & Flo a dit…

Ah la la tu as pense a ma Fete!! Trop adorable, j'en reviens pas, vraiment ca me touche!
Florence Foresti je ne connais pas trop mais je vais regarder ta selection de Youtube.
Moi je ne fais pas de blog au bureau depuis que je suis a NY because open space donc les charmantes collegues Americaines peuvent voir mon ecran. Mais tout les matins au petit dej je "surfe" les blogs, et le soir quand j'ai quelque chose a raconter j'ecris un billet.
PS je suis passee chez Zara, et j'ai pris la robe en version grise (oui ca doit etre special NY!) et j'en parlerai demain
Bon Dimanche

Anonyme a dit…

flo : alors comment tu as trouvé Florence Foresti?
Est-ce que tu parles vraiment de la robe zara parce que sur ton blog, j'ai vu une H et M aubergine qui y ressemble. Si c'est bien la zara, je mettrai ta photo dans le prochain post que je compte faire, de toutes les blogueuses qui la porte.

Sofia & Flo a dit…

Hello Miss Grenadine, non celle sur mon blog est une HM, la zara je la mets sur mon blog demain ou apres demain.
Ma robe suedoise HM est a multi-plis, rien a voir avec la Zara tres mar(r)ant(e) que tu as, que Betty a, que Lilly a et que ...j'ai aussi!! J'appelle ca de la blog-bon plan et c'est genial!

grenadine400@yahoo.fr a dit…

flo : je suis pressée de voir tes photos, pour t'ajouter à ma compil.

Anonyme a dit…

robe de retour
robe de retour