The cure for boredom is curiosity. There is no cure for curiosity

dimanche 4 novembre 2007

plus féminin que le perfecto...


Elle porte l'autre blouson de cuir que le perfecto, qu'on cherche à nous vendre pour casser le style de nos robes de bébés, résultat baby rocker mi-dure de dure, mi-innocente.
J'aime mieux la féminité de ce choix original. J'ai remarqué que beaucoup de filles aux cheveux courts savent mieux que les autres afficher une féminité exacerbée dans leur tenue (aux deux sens du terme), sans doute pour compenser l'absence de longueur (l'éternel féminin vu par les hommes) ou parce qu'elles peuvent se le permettre sans faire "too much".
Elle ose donc le 100% sexué : blouson ceinturé, mini moulante , collants noirs, talons hauts.
Elle est simplement classe, seulement cohérente.
Quelle réussite!
Déception pourtant : je n'ai aucun moyen de vous recommander le lieu d'où vient sa merveille en cuir (en ce qui me concerne, j'admire sur elle mais je ne me vois pas la porter).
Et vous, vous vous êtes laissées convaincre par le cuir sans l'arrière pensée "blousons noirs" et quelle proportion masculin/féminin contient votre penderie (beaucoup de pantalons et gilets d'homme dans la mode féminine en ce moment)?

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Je me pose une question pratique : l'absence de fermeture apparente de ce blouson : il se boutonne dans le dos ? Pour ce qui me concerne, mon premier perf, je l'ai acheté pour l'assortir à mon gros ventre (j'étais enceinte). Alors le côté cuir noir sur robe d'innocente, je valide. Et cette jeune femme est 80 à fond, les cheveux courts, la mini, etc.

Anonyme a dit…

frieda : c'est aussi ce que j'ai pensé, l'ouverture est forcément derrière(boutons ou fermeture éclair).
félicitation pour le mélange gros ventre et cuir!
les 80's sont tendances.

flabbergasted : elle ne t'inspire pas? C'est vrai que ma question a l'air de ne s'adresser qu'aux femmes (80% de mes lecteurs sont des lectrices jusqu'à maintenant) mais d'habitude ça ne te freine pas (le commentaire ne doit pas forcément être une réponse à ma question d'ailleurs).

Anonyme a dit…

Moi j'aime de + en + le vetmeent masculin, si aujorud'hui ça ne doit pas dépasser les 10% de ma garde robe... c'est décidé, je ne fais les soldes que chez l'homme... déjà fait des repérages chez l'éclaireur... (sinon, le TOP5 de mon dressing ne sort que les pièces homme!)

Anonyme a dit…

Si si, je l'avais juste laissé pour un peu plus tard ^^.

J'aime bien ce cuir dont la souplesse et l'uniformité montrent à la fois la qualité de la matière première et celle du tannage. Mais ça reste un vêtement fantaisie, à porter dans une soirée et non au quotidien, du fait d'un confort peut-être réduit comparé aux matières classiques.

Il faut voir que sur cette photo le cuir est le seul élément véritablement original ou novateur : tout le reste, à commencer par la fille, tend à le mettre en valeur. D'abord en montrant comment ce vêtement souligne et renforce la modernité d'un style féminin, et à ce propos la ressemblance de la fille avec Lady Di n'est peut-être pas le seul fruit du hasard ; ensuite, il fallait rassurer quant à la capacité de rester féminine avec une telle cuirasse, et c'est le rôle de la mini-jupe et des chaussures ouvertes...

Bois et cuir se marient à merveille : les panneaux en bois sombre derrière elle forment un cadre très étudié et du même coup apportent à ce look moderne une touche "écolo / nature" très tendance !

J'aime beaucoup le cuir et j'ai deux blousons à peu près de la même couleur que ce vêtement (j'évite le noir qui correspond pas trop à mon genre), l'un vintage d'une qualité exceptionnelle que je possède depuis au moins 15 ans (!) et l'autre un Avirex acheté l'année dernière et qui fait un peu plus "présentable" ^^.
En terme de proportion, chez moi c'est quand même 100% masculin voyons ! :-)

Anonyme a dit…

Absolument parfaite dans le genre Purdey. Féline ET chic... étonnant

Anonyme a dit…

Pas encore beaucoup de cuir dans mon armoire, même si je reluque la robe Zara depuis le début de la saison.
Elle est jolie cette photo, tu l'as trouvée où ?

Anonyme a dit…

material girl : pas besoin d'aller dans les boutiques pour hommes la mode masculine est dans les boutiques pour femmes!

flabbergasted : je n'avais pas pensé à la ressemblance avec Lady Di, mais maintenant que tu le dis...(c'est vrai pour la coupe, mais surtout la pose, tête sur le côté, regard par en dessous, typique de la façon dont on se la représente à cause de son interview-confession).
Quant au 100% masculin de ta penderie, je te crois parce que la mode unisexe, c'est plus souvent les femmes qui s'habillent en homme, que l'inverse.

anna : je ne sais pas ce que tu entends par "dans le genre Purdey". Mais je suis d'accord sur le "féline ET chic"!

café mode : je suis flattée que tu commentes sur mon blog. La photo vient d'un des facehunters de ma liste (à gauche).

Anonyme a dit…

café mode : c'est anecdotique mais je viens de voir que le premier article cité par google dans ma catégorie "news" (colonne de gauche, tout en bas) est un lien vers ton blog, article "Le vélo, nouvel accessoire de mode" du dimanche 04 novembre 2007(à vérifier vite car les news changent, chose inhérente à leur définition).