The cure for boredom is curiosity. There is no cure for curiosity

mercredi 7 novembre 2007

je me suis réveillée, j'ai lu, j'ai aimé

1) Je me suis levée avant le soleil (comme beaucoup de malchanceux). J'avoue que ça ne m'arrive pas si souvent, en tous cas pas de mon propre choix. J'y suis parfois obligée, comme aujourd'hui.
Après une douche (très) chaude donc plus relaxante (envie de retrouver cette chaleur sous la couette) que revigorante, j' ai bu un verre d'eau et un café en croyant commencer une dure journée.

(ellipse : je suis descendue chercher le courrier pendant que le soleil se levait)

2) Je remonte avec zéro facture (on peut le voir comme une bonne nouvelle), une offre de 40% de réduction sans frais de port chez somewhere ( code 6661 pour celles que ça intéresse et qui ne sont pas superstitieuses du 666), un chèque de remboursement la redoute (c'est pas normal d'avoir l'impression de gagner de l'argent dans ce cas), une enveloppe manuscrite n'émanant enfin pas d'un ordinateur (comme 70% de ce qui remplit ma boîte), ET : glamour (oui je suis abonnée-la honte?-absolument pas, j'y trouve pas mal d'infos même si on peut lui reprocher de les délivrer à 90% par l'image, une qualité pour certaines, un manque pour d'autres).

3) Je suis venue, j'ai vu, j'ai aimé (les latinistes pourront peut être traduire la fin de la formule revisitée de Julius Caesar (http://en.wikipedia.org/wiki/Veni,_vidi,_vici).
Le magazine est accompagné d'un agenda 2008, moins épais que l'année dernière mais on y retrouve l'essentiel : calendriers 2008 et 2009, semainier du 31 décembre 2007 au 04 janvier 2009 et une quarantaine de pages à la fin d'infos pratiques (les 100 secrets d'une vie glamour : mode, beauté, maison, techno, santé, sorties, auto-moto).
Finalement, le soleil est là (c'est pas que j'en doutais), je ne suis pas si fatiguée, la journée ne s'annonce pas si mauvaise!
Et vous, votre revue de presse (nouveau glamour ou autre)?

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Ma revue de presse ? L'information économique et financière sur le net comme chaque matin ; rien de bien passionnant, surtout en cette période, mais une corvée nécessaire au métier !

Et toi qu'as-tu découvert d'insolite dans ton glamour d'avant les fêtes ?

Anonyme a dit…

Vu le désastreux ELLE de la semaine je me recentre sur la déco. Sans doute l'objet d'une très prochaine note (et si dès ce soir, tiens ?)

Anonyme a dit…

flab : J'ai l'air de quoi avec mon glamour face à ton information économique et financière?!

frieda : je m'empresse d'aller voir ce que ça donne.

Anonyme a dit…

Tu as l'air d'une femme, d'une vraie ! ;-)

Anonyme a dit…

flab : alors il suffit de lire glamour pour être une femme ?! Moi je déconseille quand même de se contenter de cette toute petite fenêtre sur le monde...Pour être une femme, une vraie!

Anonyme a dit…

C'est, je crois, le magazine féminin que je préfère. Et crois-moi je les ai tous testés. J'aime bien leur humour, leur cote "réel-on ne vous montre pas que des trucs hors de prix"...

Anonyme a dit…

Glamour et Cosmo, y a pas à dire, je trouve qu'ils sortent quand même du lot.

Anne Corrons a dit…

La journée a bien commencé: pas de facture et le Glamour! Cool, j'espère qu'il va aussi bien finir.
Ici, pas encore le courrier, c'est trop tôt mais grand froid avec 4 petits degrés.

Anonyme a dit…

cél : c'est vrai qu'on peut reprocher à bcp de magazines de ne présenter que la haute couture et le prêt-à-porter haut de gamme.

toupie : il y a plus de lecture dans cosmo mais je trouve glamour très esthétique.

anne : couvre-toi!

Anonyme a dit…

C'est vrai que Glamour est vraiment sympa, est l'agenda est très ... glamour ! Sinon j'adore lire Jalouse, mais il n'est pas aussi bien que Glamour, bien sûr !

Anonyme a dit…

je n'ai jamais lu jalouse mais si glamour est mieux, alors...