The cure for boredom is curiosity. There is no cure for curiosity

mercredi 14 novembre 2007

tendance futuriste?

Après les nouvelles matières, plus ou mois actives : textiles hydratants, collants avec agents contre les jambes lourdes ou amincissants, les tissus infroissables, les filtres anti-uv dans les fibres, et autres confections imperméables ET respirantes, sans compter les nouveaux pigments qui permettent aux vêtements de changer de couleur selon la luminosité ou la chaleur (on vit l'avenir décrit dans les romans d'anticipation) : voilà les ajouts de pièces solides, on porte maintenant les bijoux incrustés dans les vêtements (qui a dit "ce n'est pas nouveau"?).
Quelques exemples, rien que chez promod, où l'on constate une variation sur ce thème.
Le concept est décliné, dans les tops et robes, comme suite logique des cols "colliers".
Une réussite (même si je ne porterais pas) pour le premier qui revêt alors une allure précieuse, adaptée à la période de fêtes à venir. Un côté rock, pour le deuxième, moins "je suis une princesse, ma mère m'a dit que je n'avais pas le droit de me salir"; il est imité en version débardeur (coton de t-shirt)-3ème photo-, et là gros ratage! Surcharge de plastique, mauvaise répartition, résultat over cheap.
Pas mieux pour la première robe -4ème photo- : matière informe et mauvaise répartition des "paillettes" (que glamour annonçait comme la tendance de l'hiver, enfin surtout aux réveillons quand même parce que "c'est pas tous les jours la fête", pas toujours approprié).
photos 4 et 5 : je commence à aimer la composition brillante mais suis toujours rebutée par la matière t-shirt et la coupe de la robe (un peu sac à partir d'en dessous de la poitrine).
J'ai donc opté pour cette dernière robe, qui, contrairement à ce qu'il en paraît est sans manche (imaginez sans le sous-pull). A voir si la bande "d'ajouts solides" ne fait pas définitivement cheap, en tous cas la matière est cette fois assez épaisse et la coupe plus définie.
Et vous, quelle nouveauté vous paraît définitivement futuriste ?

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Parce qu'une femme n'est pas un sapin et encore moins une statue, la robe qu'elle porte doit être compatible avec tous les moments de sa vie, comme lorsqu'elle prend un enfant dans ses bras ou lorsqu'elle est enlacée par un homme... Une partie solide et froide greffée sur la robe fait obstacle au contact physique selon moi, ou du moins dénature ce contact : c'est la raison pour laquelle, d'une manière générale, je n'adhère pas à ce concept de vêtement .

Il reste néanmoins le côté original, festif, innovant qui peut mettre en valeur la femme le temps d'une soirée et lui permettre de se distinguer. Alors pour une soirée de Noël ou de Nouvel An, pourquoi pas ?^^

Je n'ai pas vraiment de préférence parmi les modèles exposés, je manque probablement d'éléments de comparaison externes et d'un référent esthétique en la matière !

Johnny and Patten a dit…

les it-shoes de balenciaga!!

Anonyme a dit…

flab : oui, une femme doit être embrassable à tous moments (!) , mais les incrustations ne sont pas non plus en tessons de bouteille!

dyns : c'est ta nouveauté définitivement futuriste?

Mais qui est Mzelle-Fraise? a dit…

Hussein Chalayan!!! avec ses casques-lampes et tout ses trucs improbables et immetables! Juste sublime à mon goût. Et puis Viktor & Rolf, avec cette série "édredons & oreillers" d'il y a quelques saisons. Bref, j'adhère complètement au côté vêtement-évènement. Bon, mon banquier, moins...

Laia a dit…

Sans doute les silhouettes et volumes de Balenciaga, son laboratoire couture, puis les structures desestructurées, les nouvelles textures ainsi que les magnifiques accessoires chez Chloé (je parle des collections été).
À dire que je ne suis absolument pas fan des textures sinthétiques trop évidentes ni chère amie des paillettes ou effets éclat, so, le dernier modèle est le miens aussi!
Bisouu

Anonyme a dit…

Mzelle fraise : à ce niveau ça relève de l'happening, moins de street fashion vu les installations autour des mannequins (et le poids à supporter).

aka scrunchie girl : rien que le mot "laboratoire couture" sonne futuriste.
Tu l'as vu portée (post du jour suivant)? La coupe n'est pas très définie même si la matière n'est pas informe à la base.

Anonyme a dit…

aka scrunchie girl : je me souviens qu'il y avait un promod à Grenade/Granada, j'imagine qu'il y en a aussi un à Barcelone, donc, non?
Du coup mes lectrices espagnoles se sentent aussi concernées!

Anonyme a dit…

Robes de mariée
Robes soirée mariage