The cure for boredom is curiosity. There is no cure for curiosity

lundi 12 novembre 2007

peppy granny


Elle est pas stylée cette grand-mère ? Ses petites lunettes rondes, tout sauf mère-grand, et cette coupe fresh sans être en décalage avec son âge, qu'elle ne paraît alors plus. L'immaculé de ses cheveux ne s'associe plus à un vieillissement, presque à un choix. Elle vit son âge sans lutte inutile. Ses habits correspondent bien à son personnage assumé : elle semble les faire elle-même (elle vend du tissu) . Elle ne verse pas dans la robe enfantine, grave erreur, couramment répandue : mamie redevenue fillette.
Son tablier nous la positionne dans une vie active : faite de créativité et d'un contact ininterrompu avec le monde.
Elle donne une leçon de sérénité, à sa manière : on peut être en phase avec ce qu'on devient quand on n'essaye pas d'arrêter le temps : accepte ce que tu ne peux pas changer (pour garder ton énergie pour les choses qui peuvent l'être). Elle sait faire ce discernement, peut être l'avantage de son âge...
Et vous, comment avez-vous adapté votre style à votre évolution (qu'est ce que vous ne vous autorisez plus à porter et qu'avez-vous ajouté qui corresponde mieux à votre âge)?
EDIT : j'ai pu constater de visu que toutes les blouses somewhere étaient décevantes, je ne les laisserai pas se ridiculiser dans ma penderie.

15 commentaires:

Flabbergasted a dit…

Elle a l'air un peu déconcertée la grand-mère ! :-)

Ce que je ne porte plus ? Les Jeans ! J'en ai même une sainte horreur aujourd'hui, sans vraiment me l'expliquer. Idem pour les baskets, alors qu'il m'arrive toujours de porter des Docs le WE.

A l'inverse, je porte une écharpe quand il fait froid, ce que je n'ai jamais fait jusqu'à l'âge adulte tant je redoutais la laine qui pique autour du cou ! J'ai toujours cette hyper-sensibilité à la laine, mais mes écharpes sont en cachemire désormais. Je pense sincèrement que si mes parents avaient pu réellement s'imaginer ce que je ressentais au seul contact de la laine, ils n'auraient pas lésiner à m'offrir du cachemire dès le plus jeune âge...^^

Frieda l'écuyère a dit…

J'essaie de porter ce dont je pense que ça me va sans m'attacher à l'âge. Chez Zara je ne manque par exemple jamais le rayon djeuns, a priori pas conçu en pensant à moi. Et je me garde évidemment (du moins je l'espère) de faire fausse jeune !

grenadine a dit…

flab : le jean-baskets c'est un peu l'uniforme du non choix dans une société conformiste. Ce n'est pas proscit sauf quand c'est systématique.
Finalement c'est vrai, la laine ça gratte trop pour en faire des écharpes (d'où le succès du keffieh?).

frieda : c'est instinctif cette évolution mais la stagnation peut être dangereuse (un peu comme "dans un monde en mouvement, qui n'avance pas, recule")!

Anne Corrons a dit…

She is so cute! Comme ils diraient ici...

toupie a dit…

Oh les baskets je crois que je ne pourrais jamais m'en passer, rien qu'aujourd'hui, j'ai des adidas qui date de mes 18 ans !!!!! et elles sont encore en bon état.
Bref, je ne m'habillerai pas chez Jennyfer mais pour le reste, je suis mes envies. Et pour Soft Grey elles sont moches alors ?? ah c est con, elles me tentaient bien aussi

modelshop a dit…

Je suis d'accord avec frida, il arrive toujours un moment où on se demande : "est-ce que je n'ai pas passé l'age ?".
Mais c'est absurde, parce que quand on se sent bien dans un vêtement, ça signifie qu'on a trouvé son propre style, peu importe l'âge qu'on a ou la tendance à laquelle se rapporte le vêtement ! Comme le prouve l'adorable dame de la photo, avec ses lunettes rigolotes et son pull rayé...

modeandco a dit…

Elle est vraiment adorable cette photo voilà une mamie à l'aise dans ses baskets. Pas de lifting pas de chirugie elle est NATURELLE. Moi je vie avec mon temps par contre je ne met pas de couleurs flashi.

CEC ILE a dit…

J'essaie d'être cohérente entre ce que je porte, ce qui me va et ce que je suis.
J'aimais bien de temps en temps jouer à la petite fille en arborant de petite couettes... Et il y a deux ans, je me suis dis non mais t'a passé l'âge ma vieille...

Dyns a dit…

Vu le taf que je fais je suis obligée de jouer à la casual chic woman! Donc ça tendance à me vieillir un peu quoi!

grenadine a dit…

anne : she is.

toupie : moi aussi je mets encore des adidas (alors que je ne suis vraiment pas sportive).

modelshop : il y a des fois où on manque de recul.

modeandco : espérons qu'il y ait plus de mamie qui s'assument à l'avenir!

cécile : c'est vrai qu'un vêtement ne doit pas seulemnt nous aller au niveau mensurations.

dyns : casual chic? Un bon compromis.

Scheharazade a dit…

J'aime ton titre^^


chuu

grenadine a dit…

j'aurais aussi pu l'appeler mamie énergie.

Shopgirl a dit…

Elle donne surtout envie d'aussi bien vieillir qu'elle cette mamie ;) !

J'aime les personnes qui assument leur âge et se préservent pr l'essentiel, ce sont elles qui sont paradoxelemment les plus jeunes dans leurs looks et têtes :p.

Je pense que si un vêtement est bien porté, il n'y a pas vraiment de limite d'âge, il faut que l'ensemble soit cohérent, que l'élégance demeure. Ne me dites pas qu'à bientôt 30 ans, je doive changer mon armoire ? De toute façon, elle ressemble à celle d'une fille de 20 ans assez classique dans ces choix de jeans et pantalons noirs :).

grenadine a dit…

shopgirl : tu n'as pas à changer de vêtements tout à coup parce que tu changes de dizaine. Ta garde robe va évoluer petit à petit en même temps que toi. Ce n'est qu'avec le recul que tu t'aperçois qu'il y a des choses que tu ne portes plus, pas parce que tu te l'es interdit.:)

yespromdresses a dit…

Robes de cocktails
dachat Robes