The cure for boredom is curiosity. There is no cure for curiosity

mercredi 21 novembre 2007

mannequin ou pas?


Après une indigestion pour certains (Je voulais préciser à tietie007 que si c'était pour mon book, j'en aurais mis des plus flatteuses : c'était plus style grand reporter) due à l'enchaînement moi en BD, moi en jeu, je reviens à une rubrique plébiscitée : le décryptage.
Vous remarquerez que la jeune femme est dans ma pose préférée. Ça me fait penser que j'ai changé ma photo d'en-tête, c'était plutôt une version d'été l'autre (je vais définitivement passer pour une narcissique : première caractéristique des blogueuses paraît-il, mais si me mettre en photo c'est drôle, écrire me réjouit plus).
En ce qui me concerne je préfère la première photo, pour son mouvement (je la mettrai dans le post de demain, en souvenir). j'ai choisi celle-ci parce qu'elle est récente et pour sa ressemblance avec la précédente (les tics de pose, c'est pas plus la honte que le "V" de victoire que font les filles kawaï avec leurs doigts).
Revenons à notre décryptage:
Le contexte : une soirée. même si on voit qu'elle pose, ne serait-ce que parce que son combiné n'est pas connecté, d'autant plus que son portable est sur la table (bon d'accord, c'est le socle du téléphone). On sent néanmoins que l'ambiance derrière elle est réelle (sur un shooting, ils auraient dégagé les trois pelés dans le fond).
Elle fait semblant de téléphoner mais elle n'est pas mannequin, en même temps ce n'est pas du canada dry dans son verre (qu'on aurait pu remplacer par une grenadine pour une séance photo).
On note qu'elle a choisi, avec un bon goût certain (compte tenu de l'ensemble), le combiné qui complète au mieux sa tenue, en rappel de ses chaussures.
Elle porte un gilet long, col claudine, double tendance. Elle a les cheveux courts et des lunettes, ce qui contredit les clichés de la jolie fille.
Elle a un style personnel, elle s'assume et a de l'autodérision, pour poser comme ça.
Et vous, vous aimez son style, vous trouvez aussi utile de montrer des filles qui s'assument et restent jolies avec des lunettes et des cheveux courts (à bas les clichés)?
EDIT: il faut remonter le moral de superfilleciel si on veut qu'elle continue de poster, envoyez lui des com de soutien!

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Jlaime bien aussi cette photo. J'adore la tenue de la fille, simple (donc) et efficace. C'est une jolie photo pas prise de tête...
Et écoute, tu es jolie et photogénique, pas narcissique ;-)

Anonyme a dit…

La pose accroupie manque quand même singulièrement de glamour. J'ai du mal.

Anonyme a dit…

Tu es charmante sur cette nouvelle photo d'en-tête dont la netteté a certainement répondu aux attentes de plus d'un !

Parlons de la fille aux cheveux courts maintenant. Je voudrais d'emblée réinterpréter une chose : pour moi, c'est bien son portable qui est sur la table et le combiné est un produit spécialement adapté aux portables (j'en ai déjà vu) pour les personnes qui apprécient le confort d'écoute et de transmission des téléphones classiques : donc elle peut être en train de téléphoner réellement.

Cette photo pourrait très bien être une publicité pour ce produit : d'abord parce qu'il ressort sur le cliché grâce à sa couleur rouge, seule couleur vive de la scène, à laquelle les chaussures ont été assorties pour ne pas que ça jure trop non plus. Ensuite parce que c'est bien une soirée qui semble suggérée ici, avec tout le bruit qui va avec, et à cet égard les "trois pelés" jouent totalement leur rôle ! Ce dispositif permet au beau milieu d'une soirée bruyante de converser tranquillement sur son portable : voilà le message !!

Et pour l'appuyer, un violent contraste entre l'inconfort de la situation (bruit, position accroupie, un verre et un appareil photo dans une seule main...) et la sérénité du visage de Madone épanouie de la jeune femme ! Et tout ça uniquement grâce à ce combiné magique qui s'adapte sur le portable...

Dès lors l'allure de la fille tombe sous le sens : le message est plutôt destiné à un public senior (ce type de confort intéresse peu les ados !) donc il fallait une personne pas trop "fashion", mais pas vieille non plus pour ne pas faire penser à un produit pour "vieux" au même titre que les appareils auditifs : lunettes et cheveux courts, voilà le profil idéal pour toucher la cible ! CQFD

Anonyme a dit…

cél : en effet, la fille et la photo sont simples et efficaces; et merci de me rassurer...

frieda : quand je parlais de la pose, je parlais de l'angle de son visage, mais le fait qu'elle soit accroupie ne me choque pas.

flab : J'adore ta nouvelle version et à quel point elle change la perspective. c'est bien utile d'avoir un co-auteur pour aborder tous les points de vue possibles, surout que tes développements/démonstrations (méthode hypothético-déductive du scientifique)sont talentueux.
Finalement j'aime mieux cette idée de téléphone moitié rétro moitié portable! même si je ne me vois pas avec un tel accessoire (over ostentatoire).

Anonyme a dit…

Je connais beaucoup d'hommes qui adorent les cheveux courts chez les femmes. Quant au port des lunettes, c'est tout un mythe ;-)
Les clichés de la blonde aux cheveux longs sont valables pour les machos peut être ?
Assortir ses chaussures au téléphone, ça c'est la classe !

Johnny and Patten a dit…

Non pas mannequin du tout! Oui j'ai envie d'être chiante aujourd'hui!

Mathilde a dit…

Pas mannequin: top model! ;-)

Anonyme a dit…

le telephone assorti aux chaussures! ca c'est fort!;-)... mais j'aime bien la pose toute mimi ... qui change de nos poses figées...

Anonyme a dit…

Je trouve que les lunettes lui vont bien et je ne suis pas contre les cheveux courts.J'aime aussi quand tu te prends en photo, tu as l'air d'avoir confiance en toi.

Anonyme a dit…

cécile : bonne fête (voir nouveau post). Je le reconnais, mais beaucoup s'arrêtent au cliché : une fille est aussi belle que ses cheveux sont longs!

dyns : dans ma version elle ne l'est pas, as-tu lu la version de flab?

mathilde : inspirée par adriana?

tokyobb : c'est aussi ce qui m'a sauté aux yeux en premier : le telephone assorti aux chaussures...

élodie : moi aussi je trouve. Pour la confiance : autant qu'il est humainement possible (j'espère communiquer du positif surtout)...