The cure for boredom is curiosity. There is no cure for curiosity

dimanche 4 novembre 2007

sidney et mes cheveux



Quand j'étais petite, je découvrais un nouveau mouvement musical à travers l'emission de sidney H-I-P-H-O-P (que j'entendais à l'époque "a chipé, a chopé" comme je comprenais "mangez la banane, parlez debout" d'une pub contemporaine à l'émission). J'étais lacanienne sans le savoir à 6-7 ans (la psychanalyse lacanienne explique qu'une divorcée qui dit "j'ai tout fait" dit aussi "j'étouffais" sans le savoir).
Je dis RESPECT (clin d'oeil à Aretha) à ce mouvement et à l'esprit torturé de Jacques Lacan, cependant, comme à mon habitude, mon intro est une fausse piste.
Je voulais simplement révéler le secret des cheveux bien nourris : en ce moment pour moi, c'est le masque hip (et pas hip hop masqué comme google nous propose sur myspace) .
35,00€ les 200 ml, c'est le prix d'un bon masque. Sinon il y a le pulvérisateur démêlant sans rinçage et sans silicones 21,00€ les 150 ml . Pour les plus économes : les huiles (d'olive, de tiaré, d'amande douce etc) avant le shampoing, nourrissent pas mal aussi.
Conseils d’utilisation : Appliquer sur cheveux humides et essorés. Masser, peigner et laisser pauser 10 à 30 minutes – avec une serviette chaude (ce que je ne fais pas)– puis rincer abondamment. Renouveler 1 fois par semaine en soin de fond, 2 à 3 fois par semaine pour les cheveux très sensibilisés. Pour cheveux secs, colorés ou sensibilisés par le sèche-cheveux, la pollution, le soleil. Ingrédients naturels. Sans colorants, sans conservateurs.
Ça fait pas envie?
Plus d'infos sur lacan :
sur le masque hip :
et sur sidney (pas la ville sinon 2 "y") :
Et vous, vos souvenirs d'enfance, niveau erreur de lexique (ah oui je disais aussi la gymlastique et le gymlase, normal) ou autre, votre avis sur l'interprétation lacanienne et vos secrets de cheveux en bonne santé?

8 commentaires:

Johnny and Patten a dit…

Moi ça me dit trop de tester, en + j'suis une fille Hip Hop moi à mes heures perdues! Pis Sidney j'm'en rappelle trop, bien vu le clin d'oeil madame!

Anonyme a dit…

Je ne sais pas si c'est lacanien comme réflexion, mais à première vue ce flacon m'a fait penser à un produit d'hygiène vétérinaire : en effet, à y tregarder de plus près, le dessin du logo fait penser à un chat confortablement installé dans un hamac sous le soleil ! :-)

Anonyme a dit…

Ben dis-donc j'ai appris un trux aujourd'hui : l'interprétation lacanienne !
merci^^

Anonyme a dit…

Merci pour ton petit message sur Trender. Nous aussi de notre côté, on te met dans nos liens favories sur notre site.
Très sympa ton blog, on adoooore !
A très bientôt
Amylee & Anna
www.trender.fr

Anonyme a dit…

dyns : tu me diras ce que tu en penses. Pour connaître Sidney, il faut être né avant 1984.

flabbergasted :pas mal le chat sous le soleil, je n'avais pas vu ça : je voyais plutôt une sorte d'insecte avec des ailes (là où tu vois un hamac). Et si le flacon t'as fait penser à "un produit d'hygiène vétérinaire", c'est peut être dû au packaging bio, épuré pour justement évoquer l'hygiène, le sain.
Sinon ce post ne t'a pas trop inspiré cette fois (pas d'ancedotes d'enfance en erreurs de lexique?)...
Au fait d'où vient ton pseudo?

Scheharazade : la psychanalyse freudienne est plus connue.

amylee&Anna : merci! Pour laisser le lien vers votre site en laissant un com', il faut choisir identité "autre" et coller votre adresse de page web en plus de votre nom.

Anonyme a dit…

Mon pseudo ? Un hommage en soi au talent et à la grâce qui me laissent ébahi et stupéfait...;-)

L'inspiration ? Elle reviendra au prochain post !

Anonyme a dit…

pour les mots d'enfants, si tu as une explication sur le fait que le tout premier mot prononcé par la petite fille que j'étais fut "écueuil" ( les r c'est dur au début!) je suis preneuse, ne comprends toujours pas, plus de 20 ans après, pourquoi je n'ai pas commencé par papa ou maman comme tout le monde...

Anonyme a dit…

cybèle : je n'ai pas plus d'explication que toi mais je trouve tjs adorable ce genre d'anecdote.