The cure for boredom is curiosity. There is no cure for curiosity

mercredi 28 novembre 2007

aimer c'est regarder ensemble dans la même direction?



Après les couples mimétiques : "qui s'assemble se ressemble", illustrons le phénomène inverse, les symétriques ou complémentaires : "les opposés s'attirent". Ils sont homme et femme, l'une chevelue, l'autre chauve; l'une blanche, l'autre mat (je ne dirai pas fumeur/non fumeur, elle vient peut être juste d'éteindre la sienne).

Ils ont en commun les chaussures noires, les lunettes (on pourrait y voir un autre opposé : lunettes de soleil/lunettes de vue) et j'espère leur sexualité puisque je les vois en tant que couple (d'autres y verront un ami homo).

Cette parfaite symétrie noir et blanc, blanc et noir n'est peut être finalement pas une opposition : c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Comme je le disais hier, l'autre est à la fois mon semblable et différent.

Est-ce que leur complémentarité vestimentaire peut nous renseigner sur leur entente? Je les trouve bien accordés : chacun très assumé dans son identité. Le fait qu'ils regardent des points opposés, je l'attribue à la gêne face au face hunter, d'ailleurs je ne suis pas du tout convaincue par cette définition de l'amour qui me sert de titre.

Et vous, que pensez-vous de ce couple, en est-ce d'ailleurs un pour vous, que dit leur tenue et quelle définition de l'amour vous convient?

EDIT : je remarque aussi une symétrie dans le croisement de leurs jambes, leurs pieds cherchent à se toucher!

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Ma dévise à moi c'est regarder chacun dans sa direction. On a ainsi plus de choses différentes à se raconter. Je ne suis pas pour le genre "jumeaux"

Sauf pour me lover dans le creux de son bras, là obligé, nous regardons dans la même direction.

Anonyme a dit…

Elle est géniale cette photo ! Maintenant je ne sais pas s'il s'agit d'amis ou d'amants. MAis peut-être que leurs pieds trahissent leurs sentiments, ils se cherchent... Pour ma part il faut une bonne dose de points communs, d'une vision de la vie assez similaire et une bonne dose de goûts différents et divergents qui seront compléter les deux personnalités.

Anonyme a dit…

Pour moi, ils ont l'air de se faire un peu la gueule ! Au mieux, c'est du "je t'aime moi non plus" !
Je ne décèle aucune alliance à leurs doigts, et même s'ils ont en commun de n'être pas physiquement exceptionnels, on peut pas vraiment dire qu'ils vont bien ensemble...^^

Anonyme a dit…

Photo extrèmement révélatrice. Il symbolise le Yin et le Yang à eux tout seul. Il sont contraires mais s'emboîtent. Enfin, c'est le yin et le yang qui s'emboîtent par le couple sur la photo. Je ne me permettrais pas, voyons !

Amylee a dit…

Ben ouais me revoilà, j'avais oublié mon écharpe. Ne faîtes pas attention à moi, je ne fais que passer...

Anonyme a dit…

Dans la même direction oui, mais pas en prenant le même parcours, je trouve ça beaucoup plus exaltant de réaliser qu'en ayant vécu la même chose on peut avoir vu moultes différences, ça ouvre le regard....

Anonyme a dit…

Je ne sais pas s'ils sont réellement ensemble!
Cette photos représente certains couples d'aujourd'hui . Ensemble mais chacun ses convictions, projets et envies. Vis ta vie, laisse moi vivre la mienne mais restons ensemble.
On ressent la monotonie qui règne dans leur couple. Une vie banale, sans envie et sans projet commun.

Anonyme a dit…

sillykean : l'important c'est de ne pas contraindre l'autre à nous ressembler.

cécile : oui pour les points communs mais la différence nous attire aussi, je suis d'accord avec ta définition.

flab : bah alors! Ils peuvent s'aimer sans alliance et se tourner le dos sans se faire la gueule... Après, que tu ne les trouves pas physiquement exceptionnels, c'est le reflet de ton exigence. Moi je les trouve mignons même si pas forcément accordés.

amylee : Très bien trouvé la référence au Yin et au Yang ! En plus j'adore cette idée. Et c'est très drôle les coïncidences parce que avant-hier : j'ai aussi oublié mon écharpe (hein, cybèle?)!

cybèle : (voir le "hein, cybèle?" plus haut). Je suis d'accord avec ta nuance "mais pas en prenant le même parcours" par contre c'est vrai que les projets communs sont importants.

Ithaa : trop d'indépendance devient de l'indifférence, mais je ne sais pas si tu peux dire sur une photo qu'un couple s'ennuie...