The cure for boredom is curiosity. There is no cure for curiosity

lundi 5 novembre 2007

björk s'en va avec le radio cassette, ou je rêve...


Cette photo raconte une histoire, mais pas la même pour tout le monde (sujet : la subjectivité dans l'interprétation de l'art).
Pour moi, elle s'en va en souriant mais peut-être est-elle simplement en train de sortir le poste de la voiture (hors champ)... Vu le sourire de l'homme, elle ne vient pas de rompre en emportant la musique (en plus).
Par contre si elle part juste faire des courses, un petit lecteur MP3 aurait suffit.
Ou alors, l' autoradio est en panne et ils sourient tous les deux de ne pas avoir oublié un substitut.
Qu'elle parte ou qu'elle rentre, l'homme, lui, s'apprête à ouvrir la porte de la maison.
D'ailleurs, se connaissent-ils? Il allait simplement rentrer chez lui quand il s'est retourné, alerté par les cris de paparazzi. Le sourire aux lèvres, il a découvert björk, elle-même souriante, habituée qu'elle est aux guet apens des photographes.
Je suis sûre que Flabbergasted a une autre interprétation...
Et vous, quelle histoire vous suggère cette photo?

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour moi ils sont ensemble et ils rentrent :
- l'homme a l'air d'être monté de deux marches avant de se retourner pour l'attendre, car la position de ses pieds n'est pas celle de quelqu'un qui vient de descendre deux marches ;
- la fille a une main dégantée, vraisemblablement pour mieux dégager l'objet de son emplacement, alors que si elle sortait, soit elle aurait à ce stade les deux mains gantées (depuis chez elle), soit aucune en prévision des manoeuvres qu'elle aurait à faire pour mettre l'appareil dans la voiture.

L'appareil a dû servir lors d'une fête, sans doute un karaoké :
- il n'est pas emballé, donc pas un achat ou un cadeau ;
- les sourires témoignent d'une ambiance festive ;
- c'est la fille qui porte cet objet lourd et volumineux, l'homme se contentant d'un sac en carton : l'appareil est à elle ou du moins c'est elle qui s'en sert, pour passer de la musique et/ou pour chanter elle-même (si c'est vraiment bjork ça colle !).

On peut donc supposer qu'ils rentrent d'une kermesse ou d'une fête de noël pour enfants, où elle a assuré une animation musicale (un spectacle plus sérieux aurait nécessité d'autres moyens et le retour ne se serait probablement pas fait de jour...).

grenadine400@yahoo.fr a dit…

wow! quelle inspiraton cette fois, quand je disais qu'un sémiologue sommeillait en toi. Je suis contente que cette (très belle) photo t'ait inspiré. J'espère que d'autres vont suivre ton exemple, avec ton sens du détail (une précision qui, dans ton cas, pourrait être utile à la police criminelle ou autre utilisation de ton talent. certains lisent sur les lèvres, toi tu décryptes une situation).

Anonyme a dit…

Dur dur de passer après ;)
Moi je dis qu'elle a l'air blaggeuse, genre je fais une connerie, je dirai qu'ils sont ensemble et qu'elle va cacher le poste CD de leur enfant parce qu'il écoute la radio à fond. Et le mari l'a surpris dans son stratagème et se marre en connivence avec elle.

Anonyme a dit…

Björk étant coiffeuse à domicile à ses heures elle a fait au vieux un régé noir (il lui a dit : le même que vous madame). Et puis là il l'a raccompagne au dehors parcequ'il doit aller chez ED acheter du hareng (on est au Nord) et elle, elle rigole parcequ'il s'est planté en la payant il lui a donné un billet de 50 au lieu de 20 (elle est super vénale Bjork) et le gros poste c'est pas du tout un poste c'est le it bag pro de la coiffeuse et dedans y'a tous ses peignes et ses brosses et même le sèche-cheveux.

Johnny and Patten a dit…

Franchement là je sèche j'suis en manque d'inspi!! J'sais pas y à p't'être une brocante....

Anonyme a dit…

toupie : pas mal!

anna : très drôle cette histoire et bien vu le it bag.

dyns : y'a un rapport entre le manque d'inspiration et la brocante?