Un message pour vous informer d'un autre détail futile :
je suis en train de manger ce qu'il y a sur la photo. Pour ceux qui connaissent, il y a un "mode d'emploi"(eating instructions) en bandes dessinées sur la boîte qui explique ce qu'il faut faire (en VO) :
1) twist it (tourne-le)
2) lick the cream (lèche la crème)
3)now dunk it in the milk (maintenant trempe-le dans le lait).
Je sais maintenant à quel type de consommateur ils sont destinés, comme les petits écoliers le disaient dans la pub : "ce n'est que pour les enfants".
Je ne sais pas si c'est régressif mais je vais continuer d'en manger. J'avoue, je ne suis pas les instructions, par contre en primaire, je mangeais mes BN comme ça alors que ce n'était pas écrit sur l'emballage, vous, non? Ce sont les enfants qui l'ont inventée cette manière de faire, les industriels l'ont récupérée et légitimée.
Par contre j'arrêterai d'en manger si on me démontre qu'ils sont ultra chimiques, ce qui se peut tout à fait; les industriels n'épargnent pas les enfants quand ils commercialisent des produits toxiques et, sans vouloir alourdir le débat, pire quand ils emploient les enfants en question. Voilà comment passer de ce que je mange au travail des enfants...
plus d'infos sur une grande chaîne de prêt-à porter qui retire des vêtements de son circuit de distribution pour cette raison :
http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=460884
Et vous, que pensez-vous des plaisirs régressifs et de l' "ironique" info de l'express (un peu comme les enfants qui fabriquaient des jouets pour une bouchée de pain, au sens propre parfois).
The cure for boredom is curiosity. There is no cure for curiosity
mercredi 31 octobre 2007
En direct (live)
Publié par
grenadine400@yahoo.fr
à
31.10.07
10
commentaires
virgin suicides couple
Ce qui saute aux yeux, c'est la robe virginale, plus champêtre que robe de mariée (heureusement, sinon ce serait un fashion faux pas à tous les coups ou presque).
La blonde qui se cache derrière, avec sa peau laiteuse, ne dépareille pas.
Son copain fait aussi dans la blondeur mais ne les décolore pas platine comme "sa blonde".
Je les soupçonne d'avoir la même couleur à la base.
Leur accord semble aller plus loin que la simple génétique.
Ils aiment accessoiriser : chapeau et cravate pour lui, gros bracelet doré, collier et gri-gri de sac accordés pour elle.
Leur mimétisme va jusqu'au collant, ah non, il porte un slim (que je ne trouve pas moins féminin).
Un seul accessoire différencie vraiment leur sexe ("rappelons"
qu'il a les cheveux plus longs qu'elle et les traits fins):
non pas la veste et le gilet, interchangeables (quoique le petit gilet sur lui passe moins bien que la veste sur elle), mais les chaussures.
Sans elles, on aurait pu penser aux soeurs de Kirsten Dunst.
J'avoue que l'analogie ne m'apparaît que dans la blancheur de la robe et la blondeur du couple.
Et vous, que pensez-vous de l'uniformisation du couple, du slim (ou slip, si vous voulez) pour hommes et du film qu'ils m'évoquent?
plus d'infos sur le film de Sofia Coppola :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=3942.html
Publié par
grenadine400@yahoo.fr
à
31.10.07
5
commentaires
mardi 30 octobre 2007
Une photo de cet été
Publié par
grenadine400@yahoo.fr
à
30.10.07
10
commentaires
La pareja con gafas
C'est un couple, leur langage corporel nous le signifie bien, surtout du côté de la fille (en tous cas c'est mon postulat de départ).
Son amoureux se la joue détaché (il la laisse s'affaler sur lui) et cool : il porte une combinaison de travail (ou bien la combi pour homme a succédé au combishort pour femme), les jambes retroussées, le marcel apparent et le pouce dans la poche.
A quoi voit-on que le style en question est plus étudié qu'utilitaire?
1)-Sur quel type de chantier autorise-t-on les Birkenstocks ?
2)-Quel ouvrier retourne son pantalon pour découvrir ses chevilles graciles et blanches?
3)-Et qui tire sur son col pour qu'il ne fasse pas raplapla, à part le "citadin branché"?
4)-On aurait pu s'attarder sur la blancheur du marcel, mais un argument décisif le rend inutile : regardez le style de sa copine, et comprenez que la nonchalance du garçon est feinte.
Elle, elle affiche un look étudié : des babies beiges, une robe à poches, un ton en dessous, (on passe sur le ratage du sac), coiffure élaborée et lunettes mouches.
La seule chose qui soit réellement utilitaire chez lui, ce sont ses lunettes; alors que sa copine porte des lunettes de soleil décoratives, ses triples foyers le sauve du brouillard (encore un risque sur les chantiers).
Et vous, avez-vous un style coordonné à la personne que vous aimez ?
Publié par
grenadine400@yahoo.fr
à
30.10.07
7
commentaires
lundi 29 octobre 2007
c'est pas contagieux, c'est du pop art
De nombreux logiciels proposent aux internautes de transformer leurs photos privées en oeuvres de Warhol, combien existe-t-il aujourd'hui de copies du portait de marilyn en Technicolor?
Cette idée de reproduction n'est pas contraire aux règles de l'art. Andy reproduisait déjà ses tableaux par centaines, démontrant ainsi que l'art n'est pas forcé d'appliquer le principe d'unicité, qui le différenciait jusqu'alors de l'industrie.
L'industrie de la mode, à son tour s'est emparée du phénomène, et le pop art qui dénonçait les déformations comportementales qu'engendre la société de consommation, devient un support de publicité.
Cet art a d'ailleurs tout pour plaire aux annonceurs : utilisation de couleurs pétantes, de références populaires (pop art est l' abrégé de « popular art »).
Le monde du pop art a les mêmes codes que ceux de la mode et de la pub : un univers fantasmé, une vision de la réalité fonctionnant sur le symbole.
Le pop art fait vendre parce qu'il cible toute personne déjà sensibilisée par la culture publicitaire (via la télévision, les magazines, la mode).
Voulant dénoncer ces influences, il y participe aujourd'hui (encore un serpent qui se mord la queue : le produit devient la matière première).
Edit: Andy Warhol, Roy Lichtenstein, Peter Blake et Richard Hamilton à Londres, 11 Octobre 2007 - 20 Janvier 2008 at the National Portrait Gallery.
http://www.npg.org.uk/popart/popart_home.htm
Et vous que pensez-vous de l'utilisation de l' art dans la publicité et avez-vous d'autres exemples?
Publié par
grenadine400@yahoo.fr
à
29.10.07
8
commentaires
dimanche 28 octobre 2007
vitrines et tentations
Publié par
grenadine400@yahoo.fr
à
28.10.07
12
commentaires
the Devil Wears Prada : roman à clef
Publié par
grenadine400@yahoo.fr
à
28.10.07
2
commentaires
samedi 27 octobre 2007
Le girlish boy et sa poupée
Publié par
grenadine400@yahoo.fr
à
27.10.07
5
commentaires
vendredi 26 octobre 2007
ne pas attendre que tout soit parfait pour être heureux
Publié par
grenadine400@yahoo.fr
à
26.10.07
5
commentaires
jeudi 25 octobre 2007
Il fait pas beau dois-je faire la gueule?
Publié par
grenadine400@yahoo.fr
à
25.10.07
0
commentaires
mercredi 24 octobre 2007
De l'influence de nos pensées
Je n'avais pas prévu de focaliser tellement sur les chaussures. je n'ai pas l'intention de rendre ce blog trop spécialiste. Mais je vous rassure, encore une fois, elles serviront à un propos décalé : ce qui influence nos pensées et l'influence de ces pensées sur nos actes. Par exemple, je parlais dans mon dernier post d'acheter deux paires de chaussures, inconsciemment l'idée est devenue une tentation et j'ai acheté une paire d'escarpins et des bottes basses... à talons. Après avoir expliqué que bien qu'aimant les talons, ils m'empêchent de marcher (dommage pour des chaussures). Je me sens la consommatrice de l'absurde mais je l'explique par l'influence de nos pensées sur nos actes. j'essaye de vivre ce dont je rêve.
Et vous quelles sont vos influences (en terme d'achat ou autre choix de vie) et quelle est votre pire erreur d'achat?
Publié par
grenadine400@yahoo.fr
à
24.10.07
2
commentaires
dimanche 21 octobre 2007
des escarpins deux jours de suite??
Ne vous fiez pas à ce que vous voyez, il ne s'agit ni d'une thématique qui s'éternise, ni d'une confession d'une accro du shopping (deux paires en deux jours), puisque je ne parlerai pas vraiment de chaussures.
Les escarpins Miu Miu sont là pour symboliser mon rêve absolu en matière de chaussures, mais plus largement, ils représentent l'inatteignable vers lequel on aime tendre.
Publié par
grenadine400@yahoo.fr
à
21.10.07
4
commentaires
si j'arrivais à marcher avec des talons...
Publié par
grenadine400@yahoo.fr
à
21.10.07
4
commentaires
vendredi 19 octobre 2007
avoir du style
Publié par
grenadine400@yahoo.fr
à
19.10.07
3
commentaires
mercredi 17 octobre 2007
le mode de vie des grenadines
Publié par
grenadine400@yahoo.fr
à
17.10.07
2
commentaires