The cure for boredom is curiosity. There is no cure for curiosity

mercredi 31 octobre 2007

En direct (live)



Un message pour vous informer d'un autre détail futile :
je suis en train de manger ce qu'il y a sur la photo. Pour ceux qui connaissent, il y a un "mode d'emploi"(eating instructions) en bandes dessinées sur la boîte qui explique ce qu'il faut faire (en VO) :
1) twist it (tourne-le)
2) lick the cream (lèche la crème)
3)now dunk it in the milk (maintenant trempe-le dans le lait).
Je sais maintenant à quel type de consommateur ils sont destinés, comme les petits écoliers le disaient dans la pub : "ce n'est que pour les enfants".
Je ne sais pas si c'est régressif mais je vais continuer d'en manger. J'avoue, je ne suis pas les instructions, par contre en primaire, je mangeais mes BN comme ça alors que ce n'était pas écrit sur l'emballage, vous, non? Ce sont les enfants qui l'ont inventée cette manière de faire, les industriels l'ont récupérée et légitimée.
Par contre j'arrêterai d'en manger si on me démontre qu'ils sont ultra chimiques, ce qui se peut tout à fait; les industriels n'épargnent pas les enfants quand ils commercialisent des produits toxiques et, sans vouloir alourdir le débat, pire quand ils emploient les enfants en question. Voilà comment passer de ce que je mange au travail des enfants...
plus d'infos sur une grande chaîne de prêt-à porter qui retire des vêtements de son circuit de distribution pour cette raison :
http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=460884
Et vous, que pensez-vous des plaisirs régressifs et de l' "ironique" info de l'express (un peu comme les enfants qui fabriquaient des jouets pour une bouchée de pain, au sens propre parfois).

11 commentaires:

Flabbergasted a dit…

Ahhh... tu m'as donné faim !! Je m'en vais grignoter de ce pas !
Sinon je crois que cette manière de faire érigée en mode d'emploi provient tout simplement d'enfants qui ont grandi et sont devenus fabricants ;-)

grenadine a dit…

pas mal!

aBIGouDi a dit…

mmhh une fois j'ai gouté ceux rcouverts de chocolat blancs affreusement délicieusement écourant trop bon de la mort de la crepe atomique !!!

grenadine a dit…

jamais goûté mais ça fait envie.

Une Princesse a dit…

Tout ceci me rappelle mes années espagnoles...

Réveiller la gourmandise, faire vivre l'enfant qui est en nous, tant que cela te fait autant d'effet, ne t'arrête pas ;)

Adolie Day a dit…

J'adore ces gâteaux!!!!!!

marieaunet a dit…

les oréo c'est trop bon! ceux recouverts de chocolat blanc sont quand même vachement bon, mais c'est clair t'en mange pas 12!

Scheharazade a dit…

Je ne connais pas, mais la photo est fort tentante ...

Choute a dit…

J'ai étudié ces petits gâteaux (qui m'ont l'air plus qu'apétissant) lundi dernier en marketing .. Ils ont l'air trés bon en photo! Je vais aller m'en procurer dès demain !!!

grenadine a dit…

une princesse: moi aussi j'ai découvert ça en Espagne, ça se trouve enfin en France (comme dans d'autres nombreux pays).

adolie day : et tu peux!

marieaunet : vous êtes maintenant deux à me tenter...

schéharazade : une autre fidèle! A mon tour de tenter les autres.

choute : qu'est-ce que tu sais de ces gâteaux (ou leur promotion) après ton cours?

7d488b40-64aa-11e0-a4dc-000bcdcb2996 a dit…

robes de mariée designer
robes de mariée designer