The cure for boredom is curiosity. There is no cure for curiosity

mardi 30 octobre 2007

Une photo de cet été


Encore une photo de moi, même si ça génère moins de commentaires que mes autres choix.
C'est pour moi un moyen de mêler l'humain au débat parfois distant que j'installe. J'aime trouver sur les blogs ou dans les commentaires un peu d'intimité, des détails qui rappellent qu'il y a des personnes derrière les assertions.
Merci flabbergasted pour les détails sociologiques que j'aime connaître. J'ai d'ailleurs lancé des sondages en vue de mieux connaître mes lecteurs (oui, vous, quoi : regardez la bande à gauche).
Cette photo date de cet été, d'ailleurs c'est le soleil que je regarde (!?!).
Je n'étais pas bien bronzée, comme à mon habitude d'amoureuse platonique du soleil. Je n'étais pas non plus affamée contrairement à ce que mon décolleté semble crier. Je ne suis pas maigre, c'est une illusion d'optique (un effet de la photo ou la pose qui fait ressortir les côtes). Je l'aurais bien retouchée avec photoshop (que je n'ai pas) pour ne pas passer pour une pro-ana mais si on veut du "pris sur le vif" acceptons cette réalité imparfaite. Preuve que je mange : mes joues d'écureuil.
Je vous laisse noter les associations dangereuses de calculatrice (un colocataire matheux : mon copain), de vernis à ongles, bonsaï, lampe (presque missoni) habitat. De "rideau de douche" inutile parce que aéré. Notez les trois petites clés des ours de boucle d'or (ou les trois petits cochons, plus connus mais moins cohérents comme référence) le long de la porte. J'ai un peu peur d'être moins claire quand je fais du second degré...
C'était l'été, j'ai l'air contente, ma vie n'est pas pire aujourd'hui qu'à ce moment donc je suis contente.
Attention, pas trop vite, certains syllogismes sont des sophismes. J'aime pas qu'il fasse nuit à 18h... vivement le printemps !
Et vous, y a-t-il des saisons où vous vous sentez mieux, lesquelles et pourquoi?

10 commentaires:

Flabbergasted a dit…

Malgré le miroir derrière on n'arrive pas à voir ce que tu regardes avec amusement [un chat sur la mezzanine ?], et c'est d'autant plus intriguant qu'il n'y a cette fois ni texte ni titre !

Mais une chose m'intrigue davantage encore : je reconnais une calculatrice scientifique avec écran graphique posée comme un objet usuel sur ta table, à côté du vernis et du bonsaï (j'en ai que trop manipulé des comme ça au cours de mes études^^). Moi qui pensais que tu étais une littéraire pure et dure...

grenadine a dit…

Il n'y avait pas de texte jusque là, mais comme je le disais, tu es très réactif. Tu m'as écrit pendant que je rédigeais le post. Je te citais sans savoir qu'à ce moment tu m 'écrivais un commentaire.
Après le philosophe, je reconnais maintenant le sémiologue (même si tu t'ignores).
Tu as cherché à analyser jusqu'à l'angle de mon regard. j'espère que tu trouveras quelques réponses concernant la "littéraire pure et dure" que je ne suis pas vraiment, même si tes doutes sont justifiés concernant la calculatrice.

grenadine a dit…

Au fait, Wouah! Quelle intuition : j'ai un chat (elle sera plus facile à convaincre pour apparaître dans mon blog,que mon copain).

Cily a dit…

J'aime bien toutes les saisons mais j'adore l'hiver quand il fait froid et sec avec du soelil et que l'on est emmitoufflée dans son manteau. Et puis ca me fait penser a Noel etqui dit Noel, dit cadeaux!!

toupie a dit…

L'été, rien que de voir un débardeur ça me rend toute nostalgique, j'aime quand il fait chaud ... l'hiver sous 3 kilos de laine, c'est un peu moins sympa je truve ;)

cél a dit…

Elle est jolie cette photo!
Moi je hais l'hiver. Le reste, ça va.
Je vois que t'as ton premier troll... :-)

grenadine a dit…

cily : C'est ta période alors.

toupie : je suis comme toi.

cél : merci. C'est mon deuxième courageux anonyme (peut-être le même?), j'ai pris le temps de répondre la 1ère fois maintenant j'efface et j'oublie, surtout quand ce n'est pas argumenté (pas très constructif). C'est marrant que les gens prennent le temps d'écrire ça.

Cybèle a dit…

Le printemps, quand je peux enfin enlever mes trois couches de pulls inesthétiques mais indispensables à la jeune frileuse que je suis....

grenadine a dit…

cybèle : on est d'accord!

7d488b40-64aa-11e0-a4dc-000bcdcb2996 a dit…

robes de mariée couture
robes de mariée couture