The cure for boredom is curiosity. There is no cure for curiosity

jeudi 14 février 2008

cherchez l'intrus!





















Il y a des gens qui s'aiment qui n'ont pas fêté la St V., des gens qui ne s'aiment pas mais qui trouvent cette fête sympa...des copines célibataires qui ont bu plus de champagne que les couples mariés ou non, qui l'ont déjà trop fêté et s'en trouvent blasés. Je ne pourrais embrasser toute la population dans ma description, je m'arrêterai donc sur un résumé en chiffre : 60% des couples ne fête pas la St V. , mais est-ce la St V. ou leur life partner qu'ils n'aiment pas et as-t-on calculé le pourcentage de célibataires qui la fêtent : tenez-moi au courant (keep me aware).
Après ce préambule Jean-Claude Ionesquien (J.C. sors de ce post), on entame un nouveau jeu sans intérêt :
Parmi ces affiches de publicité, un intrus s'est glissé. Je ne peux pas vous promettre que les commentaires qui suivront vous seront d'une aide quelconque. Mais il vous revient, évidemment, de le détecter dans les plus brefs délais si vous souhaitez conserver votre permis-mode, qui, comme vous le savez, se renouvelle à chaque saison.
photo 1 : ils s'aiment, c'est glamour, non c'est...quelle marque d'ailleurs (c'est marqué sur leurs badges pour ceux qui ont une bonne vue et qui en ont quelque chose à faire)?
photo 2 : les nostalgiques du berceau trop près du mur, mais avec du style. (chaussettes hautes dans les escarpins et "un sac m'habille").
photo 3 : elle porte la paire d'escarpins de mes rêves, mais ce n'est vraiment qu'un fantasme parce que je réalise que le problème ne viendrait pas que des talons : dur à assumer pour moi, à part sous un flare peut-être. Mais pour les admirer, pas besoin de les avoir au pieds (si j'arrivais toujours à penser comme ça!).
photo 4 : vous avez remarqué qu'à part sur la dernière photo, ce ne sont que des actrices sur les campagnes publicitaires. Il y a plus de chômage chez les mannequins et je trouve qu'on n'en parle pas assez, déjà que la retraite est aussi prématurée pour elles que pour les sportifs de haut niveau (la morale : on ne peut pas compter sur son corps, sur le long terme).
photo 5 : classe et détachement dans l'attitude, sobriété et efficacité dans le style (si vous ne deviez en choisir qu'un, ce serait son sac ou sa chemise?).
photo 6 : si les lunettes de vue devenaient plus jolies que les lunettes de soleil, iriez-vous jusqu'à porter des verres transparents (je vous rassure, ou non, ça a déjà été fait).
Et vous, vous avez trouvé l'intrus? Ca peut paraître évident à ceux qui savent et tellement inutile à ceux qui ne veulent même pas savoir...Il reste pour ces derniers les questions qui se sont glissées dans le post.

7 commentaires:

diane a dit…

est-ce que c'est la pub gérard darel parmi les pubs miu miu?
à la question porter des lunettes quand on n'en a pas besoin, c'est vrai que ça donne un style, mais en même temps c'est pas un peu ridicule de s'imposer quelque chose que certaines personnes voudraient ne pas avoir? (et dont on s'est moqué pendant toute leur enfance, pas de chance maintenant la harry potter's touch c'est cool!)

CECILE a dit…

Entre le sac et la chemise, je choisis... la chemise. Sinon, si les lunettes de vue étaient plus jolies que les lunettes de soleil, je ne porterai pas des verres transparents mais je me bousillerai les yeux sur mon écran d'ordi toute la journée à force de bloguer... ;) Pour l'intrus je donne ma langue au chat ;)

moeandco a dit…

Moi je tiens juste à pousser mon ptt coup de gueule pour le foutage de gueule de Marc Jacobs avec son "égerie" victoria Beckam. Au sinon pour l'intrus je n'en sais absolument rien;)

Amylee a dit…

L'intrus c'est Charlotte Gainsbourg. D'ailleurs, on dirait qu'elle fait la tronche ;). Elle ne participe pas à la même campagne de pub que les autres. Darel vs Miu Miu

Lilie a dit…

On va dire que l'intrus c'est charlotte...mais quelle intruse! A choisir: sa chemise (parce que le sac, j'ai déjà :p)
Pour les lunettes? Ca donne un genre, finalement, comme les fringues...jsais pas trop.

grenadine a dit…

diane : bravo, direct en plein dans le mille!
l'intrus c'était bien la pub gérard darel parmi les pubs miu miu. bien vu!
je suis d'accord qu'il y a parfois cette ironie dans la mode (et dans la vie), les critères changent, ce qui nous désert à un moment est un atout à un autre...

cécile : fais attention à tes yeux, quand même. la chemise est un très bon choix (le sac l'aurait été aussi!) et pour l'intrus, tu aurais dû copier sur diane!

modeandco : tu n'avais pas déjà passé ce coup de gueule sur ton blog (il me semble me souvenir...).

amylee : yes! 2ème gagnante.
et c'est pas parce qu'elle sourit pas qu'elle fait la gueule!

lilie : Bravo! 3ème gagnante.
sac ou chemise : au final tu aimerais les deux...ça ne m'étonne pas.

7d488b40-64aa-11e0-a4dc-000bcdcb2996 a dit…

robe de mariée designer
robe de mariée designer