The cure for boredom is curiosity. There is no cure for curiosity

dimanche 10 février 2008

here comes the sun






























Comme me le fait remarquer Eugénie Bling Bling de shopping-daily, la jupe crayon était la grande absente de la compil jupe. Pourtant cette coupe est l'une de mes préférées, si ce n'est Ma préférée...J'avais l'impression d'avoir déjà un peu trop fait sa promotion et je trouvais juste de rendre hommage aux jupes rétro qui débarquent.

On a vu que les jupes se porteront majoritairement taille haute mais elles ne sont pas les seules à couvrir nos nombrils, ce printemps : les pantalons d'hommes aussi. Avec une ceinture fine et un T-shirt casual, l'allure sent le bord de mer (bon c'est vrai que ce sont aussi les tongs qui me mettent sur la voie...photo 1).

Les différents types de jupes cohabitent cette saison, mais également tous les types de jeans : droit (photo 2), flare (photo 3), slim dans les bottines plus qu'à ballerines jusqu'au 21 mars environ (photo 4). On troquera bientôt nos chauds manteaux contre des vestes cintrées (pas forcément des paletots et pas forcément du tartan...photo 5).

Et on pourra céder ou non à l'appel revival de la frange (photo 6), il en faut pour tous les goûts... D'ailleurs il existe tellement de sortes de franges que deux filles à frange ne sont pas nécessairement deux clones.

En prenant le risque de me répéter, je dirais que le style n'est pas dogmatique, il correspond à une allure qui peut prendre diverses formes. Il y a tellement de variables possibles, qu'en faisant l'inverse de ce que recommande la tendance, il est possible de réinventer le style. Et on le perd en suivant à la lettre ce qu'il énonce. Il faut être en phase avec ce qu'on porte pour que le contraste qui s'opère soit dans la tenue elle-même et pas dans la relation de la tenue avec la personne qui la porte.(photo 7 : Sofia est un mauvais exemple de personne qui ne suit pas la tendance...mais elle illustre bien l'idée que le style est dans l'allure) .

Et vous, le pantalon taille haute ça vous plaît? Quel type de jean est fait pour vous? Qu'est-ce qui va remplacer votre manteau d'hiver? Un commentaire sur la frange et le style qui diffère de la tendance?

13 commentaires:

Lilie a dit…

alors en vrac: le fut' taille haute, j'ai! Mais il restera probablement enfant unique. Mes jeans droits vont ressortir de leur placard, et retroussés, oui, m'dame. Quant à la frange, je suis en mode repouss' mais ca pousse pas, donc, je reste une fille à frange pour l'instant. Mais je ne la garderai pas cet été parce qu'avec la chaleur toussa, ben, c'est pas top la frange qui colle au front avec la sueur :D
Heu..what else? Ah le style, la mode...ben, trop tard pour philosopher, je comprends plus tout, mais mon avis, c'est que le style, parfois t'as quand même l'impression que la fille (ou le mec) il l'a ou pas, de naissance...ajoute a ca du bon gout, ben, tu peux t'en foutre de la mode comme de ta première culotte, l'allure tu l'auras.

Voilà voilà!

diane a dit…

bien sûr que ça me plaît le pantalon taille haute! par contre, seulement en slim, j'ai un peu de mal avec ceux qui trainent par terre...
difficile de savoir ce qui va remplacer le manteau d'hiver, par contre (j'aime bien les vestes un peu larges de chez isabel marant, mais c'est au delà de mon budget)...
sinon, j'aime beaucoup le t-shirt avec toutes les petites têtes, il vient d'où?

CECILE a dit…

La taille haute ok mais avec une coupe large comme sur la première photo, c'est parfait. Sinon pour remplacer le manteau j'ai un petit blouson cuir qui fera à merveille l'affaire mais que j'abandonnerai rapidement car chez nous la demi saison est peu existante.

Schehaarzade a dit…

La honte sur moi, je n'ai essayé ni la jupe haute, ni le pantalon taille haute. ç__ç

bises

Ithaa a dit…

Mais elle est canon cette coupe, Tu es bellissima avec ta nouvelle coupe!
Oui pour le pantalon taille haute mais avec une coupe large!

la myrtille a dit…

Je suis conquise par la frange, en effet ça ne donne pas la même allure à toutes les filles ( passé 17 ans, parce qu'avant, bienvenue au pays des clones!)J'ai hâte d'aller faire du shopping et essayer tout ce dont tu parles!bravo pour ton travail de fourmi modeuse!et bon je t'ai tagguée, au cas où tu aurais 2 min à perdre entre deux trouvailles!!bizz

Amylee a dit…

TAAAAAAAAAAAAAAAAG !
Ca-y est , tu viens d'être taggée en direct live et c'est demain que ça paraîtra sur Trender. hi hi hi !!!

grenadine a dit…

lilie : tjs à la pointe! Pas besoin de développer plus, tu l'as fait à ta manière.

diane : chacun son avis sur la taille haute, certaines la trouvent adaptée au slim, comme toi, d'autres pour qui c'est le contraire...

cécile : comme je le disais à Diane : les théories s'opposent...C'est une affaire de goût et de morphologie, le but étant de faire paraître les jambes super longues.

sche(rie) : pas de honte et aucune obligation.

ithaa : merci beaucoup. Pour le pantalon taille haute, tu es du même avis que cécile.

la myrtille : j'ai été très réactive à ton tag, comme tu peux le constater!

amylee : aïe, est-ce que ce tag sera différent de celui de la myrtille?

Cybèle a dit…

vivement la fin du froid pour que je ressorte mes petites veste de tailleurs, je ne jure que par elles et ça fait quelques années que ça dure!

grenadine a dit…

cybèle : et elles ne seront jamais démodées!

TenderGirl a dit…

Pantalon taille haute...trés classe, mais juste qu'avec mon bidon de 8 mois...pas possible!! Pour les jeans...même soucis...mais j'ai trouvé mon bonheur pour 9 mois.
Quant à la frange, j'adore..mais j'ai pas franchi le pas, la repousse est trop longue...

grenadine a dit…

tendergirl : je comprends qu'avec un bébé dedans, le pantalon taille haute prenne une toute autre allure.
Fais t'en mettre un de côté pour dans un mois!
Pour la frange, ça vaut le coup pour le changement mais j'ai aussi le souvenir de repousses laborieuses...

7d488b40-64aa-11e0-a4dc-000bcdcb2996 a dit…

robe de mariée couture

robe de mariée 2011