The cure for boredom is curiosity. There is no cure for curiosity

vendredi 8 février 2008

Tenues d'hiver 07/08











Qui ne s'est pas équipé, pendant cet hiver 2007-2008 du fameux gilet long, en évitant au maximum d'évoquer les phrases cultes du père noel est une ordure :
"Oh une serpillière! Ce n'est pas une serpillère, Pierre, c'est un pull...Il me manquait justement quelque chose pour sortir les poubelles..."
En cherchant la formulation exacte du dialogue je suis tombée sur cette page de citation, j'aimerais votre avis sur celles qui vous interpellent ou simplement vous font rire :
Qui n'a pas craqué sur une des robes-pulls qui nous font du pied depuis quelques saisons?
Vous aviez dit "ça fait mamie" et vous dites aujourd'hui "ça fait cinéma italien des années 50"(et c'était déjà ça que se disaient les mamies).
Aujourd'hui on les conseille ceinturées pour bien marquer la taille à l'inverse du sac à patate, mais si vous êtes d'avis que "on" est un con, passez outre le conseil et reportez-vous au 3ème Qui.
On apprécie la modernité de l'imprimé, de la coupe des manches et du col, les cheveux baguettes ramenés d'un côté et la photo coupée au-dessus de la bouche (faisons évoluer les décapitations bloguesques).
Qui n'a pas tenté d'y aller de son mélange de palettes masculines/féminines. On a vu beaucoup de gilets originairement prévus pour le costume 3 pièces, portés seuls ou avec une chemise. Les habituées ont resorti leur smoking YSL et les autres ont trouvé une veste de coupe masculine (aux mensurations de femmes) et/ou un pantalon d'homme plus ou moins large. La chemise blanche a vu sa côte (déjà enviable car jamais has been) nettement progresser, ce qu'on ne croyait pas possible.
Qui n'a pas porté de robe cet hiver : déjouant le froid par des ruses diverses allant du collant (en laine ou pas. Comme on avait le droit de les porter bien épais, même après le CM2, cette année, j'imagine que vous en avez profité) au slim pour les très frileuses ou complexées du genou (il y en a plus qu'on ne croit et c'est vrai qu'en soi, un genoux c'est un peu tout ce qu'on n'aime pas : à la fois osseux et gras. C'est pas de ce monde un genou, c'est un délire anatomique du même ordre que les oreilles (cf. florence foresti et son sketch sur la création de l'homme), aussi ridicule que les orteils et le nombril. Bon j'arrête là mes critiques : je n'aurais pas aimé être en charge du projet).
Le printemps ne devrait plus tarder, accompagné de ses copines les jupettes (à fleur, bleues ou pas) qui vont se porter jambes nues, histoire de marquer le contraste des saisons malgré le déréglement climatique.
Vous avez remarqué que , telle une pub l'oréal, toutes les nuances capillaires sont représentées dans ce post.
Et vous, avez-vous fait des impasses sur ces incontournables de l'hiver? Quelles autres pièces vous ont parues significativement 2007 (ma liste est tout sauf exhaustive)?
Bon anniversaire Caro Cass!

8 commentaires:

nininette a dit…

tjs pas eu mon mail ?

diane a dit…

j'aime bien la citation:"La douleur est une simple information...I'll be back!!!" (ça me fait penser au cours de yoga...)
impossible de passer à côté de la robe pull depuis 2006, grossesse oblige (et c'était pas un sac à patates, hein!), puis ventre mou habilement camouflé, puis juste parce que c'est beau.
une autre pièce significative qui a commencé en 2007, c'est la p'tite jupe! mais tu en as déjà parlé...

Scheharazade a dit…

Coucou^^

hu, hu le Père Noël est une ordure me fait à chaque fois mourir de rire !

J'ai effectivement acheté une jolie robe en laine noire toute mignonne, mais point de gilet long.

Bonne journée, chu^^

Lilie a dit…

La robe pull, j'ai abdiqué, ca bouloche a l'endroit ou je porte mon sac, c'est moche.
Parcontre la photo 3, c'est exactement le look que j'ai adopté!

LittleJujube a dit…

Je crois bien avoir succombé à toutes les tendances de 2007 sauf la robe pull qui vraiment n'est pas faite pour moi (me rapetisse et me grossit) Pas mal, les citations, surtout chez Audiard, le roi des répliques bien senties ! Sinon celle du Samouraï est tellement conne que j'ai bien rigolé !

willykean a dit…

le style n°4 me convient mieux.

J'aime bien le côté chaud et sexy.

Le lien vers mon blog n'est pas correct.

c'est http://jeasuisaceaqueajeasuis.blogs.marieclaire.fr

Bon week end

grenadine a dit…

nininette : c'est bon, ton 2ème essai a marché.

diane : toute robe pull n'est pas forcément un sac à patates, surtout avec une petite ceinture!
Et oui, c'est le retour de la jupe, je compte lui consacrer une compil (il n'y a pas que la JTH).

sche(rie): contente que les citations t'aient fait rire et on n'est pas obliger de compiler tous les hits du moment!

lilie : je confirme cet inconvénient, de même que sur certaines qualités de pull, ça bouloche avec le frottement du bras...un comble! c'est pas fait pour être porté en fait...

littlejujube : pour les citations, je comprends que tu craques sur celles d' Audiard.

willykean : merci d'avoir noté le problème, c'est corrigé!

7d488b40-64aa-11e0-a4dc-000bcdcb2996 a dit…

robe de mariée 2011
robe de mariée 2011