The cure for boredom is curiosity. There is no cure for curiosity

samedi 9 février 2008

compil jupes





























La jupe fait un retour flamboyant : plus inventive que jamais, elle se décline dans toutes les formes, les longueurs et les tailles (toujours plus ou moins hautes). Tous les coloris et les imprimés seront de sortie dès le 21 mars (j'ai deviné ça au vol des hirondelles!) : plus particulèrement des camaïeux de bleus sur un lit de fleurs libérées.
Certaines iront de leurs jupes vintage, puisque les coupes rétro sont à l'honneur, chinées dans une boutique second hand ou dans la penderie d'une collectionneuse (la sienne ou celle de tout affilié).
Les jupes seront boutonnées, ceinturées, à poches : elles ont atteint un état de maturité tel qu'elles remplissent tous les rôles, presque autant que la robe qui pousse son indépendance à ne nécessiter aucun complément (quoiqu'on la porte souvent avec un T-shirt).
Elle peut être sobre et droite pour mieux se permettre des coloris flashy, très 80's; ou vaporeuse et plissé-étudié, très 60's.
J'aime celle que porte une fée (la cily ’s Skirt ), elle cumule plusieurs tendance : la taille haute qui élance, le plissé-étudié qui donne du mouvement et le tombé pas rigide de la matière casual. Bravo à la jolie fée qui vend ses créations à la blogosphère pour nous transformer en it-girls avec sa MàC.
On ne revient pas sur la jupe tulipe... On attend toujours le fin mot de l'histoire de ses origines...
On termine sur ma préférée (aujourd'hui) : la jupe taille haute en toile Chloé...Ce n'est pas une jupe crayon (la fameuse jupe de femme-fatale, ou secrétaire selon votre imagerie personnelle, à laquelle je pense quand je dis JTH), elle tombe un peu trop bas : elle cache le genou (même si on a dit qu'un genou c'est moche, ça casse trop la jambe de le cacher. "on" l'a dit, mais c'est pas comme jacadi : on ne fait pas tout ce que "on" a dit sinon c'est big brother).
Et vous, la jupe vous fait les yeux doux? Quelle forme en particulier? Les couleurs et les imprimés que vous vous sentez de porter cet été, ce serait quoi?

7 commentaires:

Grace's a dit…

J'adore les jupes et les robes, donc pour moi, ça va être ma quête aux jupettes et robettes cette année ! Bisous ma belle

diane a dit…

j'adore aussi les jupes, c'est vrai qu'avec les robes pull, l'espace de créativité-accessoirisassion était limité, alors là ça va être soit un casse-tête soit très drôle, mais en tout cas je veux des jupes cet été!! la taille haute évasée me fait de l'œil...

célia a dit…

J'aime toutes les sortes de jupes et c'est rare de trouver autant de formes différentes, cet été on va s'en donner à coeur-joie...

Eugénie Bling-Bling a dit…

Pas de discrimination, je les prends toutes, même la jupe crayon que tu sembles dénigrer ;-)

Tietie007 a dit…

Sympa tous ces modèles ! Bonne semaine, Grenadine !

grenadine a dit…

grace : c'est vrai que ce retour de la jupe nous met dans une ambiance printannière.

diane : la jupe demande plus de créativité que la robe, c'est vrai!

célia : c'est bien vrai, la mode de cet été ça va être plus gai que le gris de cet hiver.

eugénie : la jupe crayon est dénigrée dans ce post parce qu'elle a eu la part belle jusque là (c'est une de mes coupes préférées).

tietie : merci pour tes commentaires, toi qui es si peu concerné par la mode féminine!

yespromdresses a dit…

robe de mariée 2011
robe de mariée 2011