The cure for boredom is curiosity. There is no cure for curiosity

vendredi 1 février 2008

crazy cut





Je suis allée chez le coiffeur pour une restructuration de repousse. Le handicap de départ c'était la frange qui avait repoussé jusque sous le menton. Il y avait un déséquilibre entre les longueurs : deux niveaux sans jonction (certains coiffeurs appelle ça la "2 en 1" : deux coupes pour le prix d'une, mais je me contenterais d'une seule bien faite).
A la question : "Que faire d'une frange qui repousse?" , que répond toute personne de bon sens (nininette et la coiffeuse)? "Une nouvelle frange". Bah oui, comment n'y avais-je pas pensé!
Mais il y avait un 2ème handicap : celui à qui je veux plaire qui aime les cheveux "tous de la même longueur". Pourtant (et là je fais un bond en avant, dans les deux sens du terme), la frange ne lui déplaît pas tant...
Pas tant qu'à moi : j'ai vu Chantal Goya dans le miroir de la coiffeuse, j'ai eu du mal à m'éviter ce commentaire (tellement de mal que je n'ai pas fait que le penser). De retour chez moi, je file devant le miroir de la salle de bain où je me retrouve face à une danseuse du crazy horse. On dirait même qu'elle a envie de pleurer. Non, pas de larmes pour des cheveux, je me dis en réalisant que la danseuse triste c'est moi, et que c'est même mon moi pathétique.
Je me rassure en sachant que ça ne peut que s'améliorer, ça ira mieux en repoussant. Surtout que la frange je trouve ça plus joli sur cheveux longs, donc je me prononcerai dans quelques mois, en la laissant repousser ou en l'entretenant.
Autre problème d'autre esthétique, je n'arrive pas à trouver une crème d'hiver (bien hydratante) qui ne brille pas. J'ai donc le choix entre : donner l'impression que j'ai la peau grasse ou avoir la peau sèche, qui tire voire qui pèle. Un de mes élèves m'a dit que si je brillais, ça devait être dû à l'excès de sébum et j'ai changé de crème de jour!
La coldcream, du coup, je la réserve pour nos ambiances privées avec mon chéri.
Les questions que je me pose :
Pourquoi réserve-t-on nos moments off à celui à qui on veut plaire... J'entends la blogofille me rappeler que c'est aussi à nous qu'on veut plaire, mais où et quand peut-on se régénérer tranquille?
Les questions que je vous pose :
Vous préférez avec ou sans frange? Ca ne vous évoque pas trop des trucs comme (Marie-)Chantal Goya ou le crazy horse? Ca ne me décale pas trop de mon âge? Vous ne préférez pas les franges sur cheveux plus longs? Et : vous connaissez une crème de jour qui serait à la fois très hydratante, non-grasse et si possible anti-UV (mais je peux aussi ajouter un écran total sur la crème de jour : si déjà elle répond aux deux premiers critères, qui semblent antinomiques, je m'estimerai heureuse)?

13 commentaires:

Flab a dit…

Avant même d'avoir lu le texte, j'ai pensé à... Chantal Goya !! :-)
Sur la 2ème photo tu es très bien : je pense qu'avec une queue de cheval ça devrait bien passer.
Pour la crème, je sais ce qu'il te faut, mais elle est censée être pour hommes (!):
Pur & Mat de L'Oréal men expert, qui indique "gel hydratant anti-regraissant, anti-brillance longue durée, peau mate, nette et pure".
Chiche d'essayer ? :-)

diane a dit…

eh ben moi je me suis tout de suite dit:"trop mignonne". cette frange donne un coup de fraîcheur (on parlait de l'enfance..), mais bon, je suis fan de frange, donc pas très objective et c'est vrai que sur cheveux longs ce type de frange donnera un effet plus "rock'n roll" qui va à tous les âges.
pour ce qui est de la crème, est-ce que tu as essayé celles de la marque clinique?
Dramatically Different Moisturizing Gel with Pump + City Block Sheer SPF25?

grenadine a dit…

flab : c'est quand même la photo qui est spécialement Chantal Goya.
On verra si tu confirmes ce commentaire sur d'autres photos.
Non, je ne pense pas faire de queue de cheval avec cette coupe : c'était pour que sur une même photo on voit devant et derrière, comme du cubisme en fait!

diane : c'est vrai qu'il y a un côté enfantin, du coup est-ce que les robes écolières ça ne risque pas de faire total look avec la coupe? Et est-ce que je ne suis pas trop en décalage avec mon âge?

Flo a dit…

Tu es mignonne, de toutes facons je crois que l'on ne s'aime jamais en sortant de chez le coiffeur, il faut se donner quelques jours. Tu ne fais pas Chantal Goya, arrete! Ton jean large, et un blouson en cuir et hop tu sors et le premier qui te prend pour Chantal je voudrais bien le croiser tiens!

nininette a dit…

pour la coupe je veux voir une photo de j+1. C'est mieux avec la queue de cheval car c'est moins "gonflé", il faut que les cheveux s'applatissent, soient plaquées. En ce qui concerne la crème chaque peau réagit différemment, passe par la phase échantillon...moi je n'en utilise pas je prends juste le lait de toilette mustella bébé, pas bonne élève et crème de jour n°7 de boots les jours où ça tire.

Caro Cass a dit…

Moi uand j'ai vu ta nouvelle coupe, j'ai pensé "elle a de la chance de pouvoir se faire une frange ausi épaisse !" Moi suis frustrée, j'ai un front trop haut, et les cheveux trop fins pour me faire une frange comme ça. et en plus ça va mieux aux brunes.

Moi j'adore ta frange, et je suis sure que tu peux la porter de plein de fçons différentes : en queue de cheval super tirée haute, ou en carré laché. A éviter je pense : le serre-tête. Effet Versailles garanti.

Sinon, moi j'aime bien la frange avec les cheveux courts somme longs. Suis juste frustrée de ne pas me la faire moi aussi !!

grenadine a dit…

flo, nininette et Caro : merci pour vos conseils et paroles rassurantes, je vous rends hommage dans le post d'aujourd'hui.

Eugénie Bling-Bling a dit…

J'aime avec et sans frange! Tu es jolie dans les deux cas. Je crois que ce qu'on veut avant tout en choisissant une nouvelle coupe, c'est changer de tonalité, d'humeur. Et une frange est assez radicale pour ça! En plus elle ne se prend pas au sérieux, elle est très rigolotte ;-)

Lilie a dit…

toutes ces questions???!
Alors je comprends le coup de la danseuse du crazy, ca m'a fait le même coup, c'est lié à la longueur de nos cheveux en fait, pas assez long. je préfère sur cheveux plus long, donc comme toi j'attends que mes cheveux poussent...en attendant, je sors qu'avec les cheveux attachés.
Sinon pour la crème j'en ai une géniale, conseillée par ma dermato: hydraphase XL des labo la roche-posay ;) Tu me diras ce que tu en penses!

grenadine a dit…

eugénie : contente que tu trouves que ma frange "ne se prenne pas au sérieux", et même qu'elle soit très rigolote...quoique cette qualité soit à double tranchant quand il s'agit de look : tu as un style rigolo, c'est drôle comme tu t'habilles! en général ça plaît moyen...Mais je sens que je dois bien le prendre venant de toi.

lilie : tu n'es pas la seule à te sentir écrasée de questions : je rappelle qu'elles sont facultatives donc pas de stress (et en plus je ne compte que les points au dessus de la moyenne vu que c'est une oprion!).
J'ai de bons a priori sur la roche-posay, je vais essayer celle que tu dis.

Isa a dit…

la frange c'est très réussi!
pour la creme moi je prend Normaderm de Vichy, pas donnée mais elle sent trop bon et hydrate parfaitement, sans brillance!
c'est un tube blanc avec un bouchon vert!

grenadine a dit…

Isa : merci pour ce conseil!

yespromdresses a dit…

robe de cocktail
robe de cocktail