The cure for boredom is curiosity. There is no cure for curiosity

samedi 2 février 2008

frange : day 2







Le brushing 80's s'est un peu aplati, pour le plus grand malheur de Chantal goya. Je conserve encore les longueurs lissées par le brushing donc j'attends le prochain shampoing pour juger de la difficulté de cette nouvelle coupe. Je tiens à saluer à retardement la coiffeuse, à qui je n'ai pu éviter le commentaire sur la comparaison de son travail avec une référence célèbre à éviter; finalement, elle a le mérite de ne pas m'avoir mis de coiffant et c'est une des rares fois où je n'ai pas été forcée de me relaver les cheveux le soir-même, gâchant le travail de la coiffeuse et du sèche-cheveux.
Je ne peux pas encore dire que je l'assume mais je suis d'accord avec notre expatriée new yorkaise de dontbesofrench : "de toutes facons je crois que l'on ne s'aime jamais en sortant de chez le coiffeur, il faut se donner quelques jours. ", j'apprécie aussi qu'elle revienne sur la première impression que je partage avec flab : "Tu ne fais pas Chantal Goya, arrête! Ton jean large, et un blouson en cuir et hop tu sors et le premier qui te prend pour Chantal je voudrais bien le croiser tiens!".
Merci à Caro cass pour ses conseils rassurants : "Moi j'adore ta frange, et je suis sûre que tu peux la porter de plein de façons différentes : en queue de cheval super tirée haute, ou en carré laché. A éviter je pense : le serre-tête. Effet Versailles garanti (ndlb : ou blanche-neige). Sinon, moi j'aime bien la frange avec les cheveux courts comme longs. "
Et enfin, merci à l'inspiratrice de la solution frange : nininette : "pour la coupe je veux voir une photo de j+1. C'est mieux avec la queue de cheval car c'est moins "gonflé", je crois que ce post répond à ta demande!
A part sur ce blog, la réaction la plus vive que génère cette frange c'est "ah! T'as changé de coupe." Dans la vie réelle ça n'a donc pas une grande importance, je le note.
Et vous (photo 3), vous avez eu une expérience capillaire douloureuse? Si vous avez ou avez eu une frange, vous avez des anecdotes sur le sujet (rectifiage "home made" avec scotch, bol ou entortillage; la méthode de l'entortillage au sommet du crâne marche bien pour enlever les pointes fourchues de la longueur, pour la frange je suis moins sûre)?

17 commentaires:

diane a dit…

question expériences franges j'en ai vu puisque j'ai du la porter au moins la moitié de ma vie (petite interruption à l'adolescence). donc: la frange coupée au bol par ma mère, la frange cléopâtre, la frange brushinguée et laquée années 80, la frange trop courte, la frange assymétrique et bien sûr celle faite maison qui est super tout de suite, mais impossible à retrouver le landemain...jusqu'à ce que je trouve le bon coiffeur qui m'a fait la frange que j'aime appeler "du hibou": une frange qui suit légèrement la ligne des sourcils pour mettre en valeur le regard, ouf!
d'ailleurs, j'ai l'impression que la tienne est de la même famille que cette dernière, non? elle donne un joli regard!

Flab a dit…

J'aurais envie de faire un parallèle ou au moins un clin d'oeil à Lili, qui avait opté pour une frange il y a quelques temps et qui n'en était pas complètement satisfaite le jour même, alors que ça semblait lui aller très bien... Et d'ailleurs dans les commentaires pratiquement tout le monde le lui a dit !

Eugénie Bling-Bling a dit…

j'ai une frange "home-made" réalisée après que tout le monde s'y soit mis, mais juste avant que Kate Moss ne taille la sienne.
Ma méthode? On coupe par ci par là sans trembler, pour une frange expréssément irrégulière

Commentaire sur day 2: tu vas finir par l'apprivoiser la bête (car pour le moment tu sembles sceptique)

Amylee a dit…

Et d'Audrey Hepburn, Miss Grenadine passe à Diana Rigg ou à Alix de Cherry Blossom !!! A toi de voir, ce que tu préfères...

grenadine a dit…

Diane : Avec toute cette expérience que tu as : tu penses que la meilleure technique pour entretenir une frange, c'est de retourner chez le coiffeur?
Moi je n'aurais pas tenté de me la faire toute seule mais si je décide de ne pas la laisser repousser, je l'égaliserai sans doute seule, risqué? je sais.

flab : oui, j'ai aussi pensé à lilie, tu me fais penser qu'elle mérite un clin d'oeil de ma part aussi, peut-être dans un prochain post. surtout qu'à part le 1er jour de coupe, elle ne nous a plus montré sa tête. Je ne suis pas sûre qu'elle se soit mise à l'aimer malgré tous les gentils commentaires qu'elle a reçu.

eugénie : j'ai déjà vu bcp de franges "home-made" très réussies.
comme tu dis il ne faut pas couper toute la largeur d'un coup, il faut s'y reprendre à plein de fois, mèche après mèche, pour éviter les ratés : les asymétries qui remontent la frange de plus en plus haut!
Et : oui je ne suis pas encore complètement à l'aise parce que je redoute mon coiffage "home-made" (là c'est encore sous l'effet du brushing, raplati par la nuit).

amylee : Bon, la comparaison avec the cherry blossom girl vaut parce qu'on est blogueuses, brunes et à frange mais je préfère la référence Diana Rigg, sans problème, c'est ma préférée de toutes les filles qui ont tourné dans chapeau melon et bottes de cuir. par contre, c'était sa période sans frange...

nininette a dit…

tu es très bien comme ça, c'est mieux qu'hier. Vis la vie au jour le jour tu verras bien ce que tu en feras de ta frange plus tard.Je te conseillerai encore une fois ... ne me dis pas que tu prends ta coupe pour un investissement, c'est comme une fringue, vis avec elle, laisse là s'user, change là quand elle ne sera plus tendance. Ne coupe pas toi-même, retourne chez le coiffeur et profites en pour faire un lissage avant une sortie par exemple. Tu es beaucoup mieux qu'avant.

moeandco a dit…

Ohh bah moi j'ai bien ta coupe! Oui, un jour je suis partie chez le coiffeur pour une frange il m'a complétement ratté elle était hyper courte depuis je suis une traumatisée;)

grenadine a dit…

nininette : j'aime ta révolte : "ne me dis pas que tu prends ta coupe pour un investissement"! Je ne dis pas que c'est ma dernière coupe! J'ai bien envie de laisser pousser les longueurs donc je ne compte pas fréquenter régulièrement les coiffeurs mais j'attendrai le prochain signal d'alerte du "no-coupe" pour retourner me faire rectifier.

modeanco : voilà de quoi je parlais en disant : "les délires capillaires non-consentis", quand c'est le coiffeur qui s'éclate et qu'ensuite c'est à nous d'assumer!

sara a dit…

Le problème avec les coiffeurs, c'est qu'on ressort avec la tête d'un playmobil, voire de Bonnie Tyler ... Et là c'est l'angoisse et les larmes qui montent

Mais c'est pas parce qu'on a une frange qu'on est un playmobil, ni qu'on est Bonnie Tyler parce qu'on a fait un dégradé haut ...

Un shampoing et ça repart !!
Le grand malheur des brushing de coiffeur c'est que c'est soit super et on ne pourra jamais se le refaire, soit on a l'impression de sortir d'un épisode de Dallas ...

Alors pour moi maintenant c'est : "séchage naturel, merci."

Miss Zen a dit…

J'arrive hyper en retard mais tu l'as fait ! Et bien c'est top, c'est encore mieux le deuxieme jour, ta frange te va vraiment, vraiment bien et pour l'effet Chantal Goya, vraiment, vraiment j'ai beau creuser mon esprit de vilaine peste tordue, c'est definitivement non...

grenadine a dit…

sara : les brushings sont rarement à mon goût, pareil.

miss zen : tu me rassures.

grenadine a dit…

sara : tu es vraiment ma petite soeur? Si c'est le cas va faire un tour sur facebook et on s'appelle dès que votre ligne fonctionne.

Vanessa ne se plaint pas a dit…

Haaaa ça te va super bien!
J4en suis a ustade où ma frange, si je la laisse en frange me rend aveugle, mais est trop courte pour être passée en mèche sur le côté...Trop dur la vie

grenadine400@yahoo.fr a dit…

vanessa : merci. Fais comme moi : qu'est-ce qu'on fait d'une frange qui repousse, on la coupe. En plus ça te va très bien à toi aussi.

sinon, explication pour sara : elle m'a annoncé, dans une autre page de commentaire, qu'elle n'était pas un homonyme de ma petite soeur mais ma petite soeur herself (premier -et sans doute dernier- membre de ma famille sur ce blog!). Du coup j'en parle dans le post d'aujourd'hui.

Fremen a dit…

Bonjour,
Je considère vos débats capillaires comme des digressions, exotiques et éclectiques. Ce qui semble confirmer le principe introductif selon lequel "Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises etc".
Je voulais juste exprimer l'idée que vous me faites penser à Sabine AZEMA sur cette photo. Après... les considérations techniques sur le brushing, le shampooing et blablabla... Ca me dépasse !

Ah si, j'allais oublier : j'ai une collègue voisine de bureau qui a une frange toute oblique, en biais. Ca surprend. "Mais c'est tendance la mode en Espagne en ce moment" m'a t elle précisé. Ca m'a fait marrer, et moi qui croyait, encore gamin, que j'étais mal coiffé dans les années 70, avec cette frange de traviole...

Bonne journée et bon soleil

grenadine a dit…

fremen : désolée de découvrir ce message si tard!
Merci pour le commentaire : ça veut dire que des gens pas passionnés par le débat à la base, peuvent demeurer lecteur pour la forme!
Sabine AZEMA, il ya pire comme comparaison (si tu sous-entends "au même âge", elle a beau avoir très bien vieilli, je pourrais être sa fille).

7d488b40-64aa-11e0-a4dc-000bcdcb2996 a dit…

robe de cocktail
robe de cocktail