The cure for boredom is curiosity. There is no cure for curiosity

mardi 12 février 2008

plongeons!



Contaminées que nous sommes par la nouvelle vague : nous avons déjà plongé dans le grand bleu, histoire de ne pas nous languir plus longtemps de la grande bleue.

Oui, la mer nous manque... Avant de pouvoir faire l'étoile de mer de nouveau, de barboter, de s'éclabousser voire de nager pour certains, baignons-nous dans l'océan de tissus qui nous tend les bras.

Le printemps est déjà dans les boutiques : certaines y cueillent des fleurs sur tous les supports : blouses, jupes, robes; d'autres s'essayent aux divers imprimés estivaux.

Notre mannequin du jour a visé dans l'uni (plus facile à manipuler : il faut l'avouer), faisant contraster le bleu klein avec un violet pétant (très bien accordé aux reflets acajous et notons la note de rouge complémentaire sur les lèvres).

Le tissu est aérien, transparent...léger comme le printemps. Les coupes sont hyper-designées : plissé-étudié pour la jupe, esprit couture pour la blouse (très créateur, diraient les habituées). Les jambes sont nues et les chaussures sont low...et c'est beau! Dès que le thermomètre me l'autorise, je me déguise en elle pour faire la belle.

Et vous, le printemps (il n'est pas encore là mais c'est le moment d'en parler) ça vous inspire des rimes, des tenues nouvelles, des changements (à part le grand ménage du même nom, qui s'appelle plutôt "rangement post-soldes" chez moi)?

7 commentaires:

CECILE a dit…

J'ai fait un contrat avec moi-même : Tant que le printemps n'est pas arrivé, pas de boutiques ! C'est dur, mais je résiste. Alors oui, je l'attends le printemps qui arrive lentement et je sens en moi un découragement ;)

diane a dit…

oui, moi aussi (cette fois-ci c'est moi qui copie cecile), j'attends patiemment que le printemps arrive, d'autant plus que j'ai l'impression qu'on n'a pas tout a fait exploré toutes les possibilités de l'hiver, sans parler de la mi-saison qui s'annonce "onion-wear" (multicouche pour affronter le passage du 0°C le matin à 25°C l'après-midi et les giboulées...)...

grenadine a dit…

cécile : ne te décourage pas, encore un peu plus d'un mois, ça va venir vite.

diane : l'onion-wear est une technique à utiliser presque toute l'année (les chaud/ froid des climatisation/chauffage/température réelle).

Grace's a dit…

Belle tenue toute bleue!^^ Et puis, la mer ne me manque pas tellement, d'un côté je vis près de la mer, donc je peux aller la voir quand je vex , il manque de la chaleur surtout !!^^ Bizous belle Grenadine :)

Amylee a dit…

Très joli ! Mais le mannequin n'est pas un peu "blanchette" ??? Encore une qui essaye de me battre niveau "blanchattitude"

PS : Alors, comme ça j'apprends que tu fumes. PAS BIEN !!!
Fais comme moi, ne commence et n'essaye jamais, comme ça t'as pas de soucis après. Je pense à tes petits poumons, tu les fais souffrir, les pauvres...

grenadine a dit…

grace : je vis aussi près de la mer, mais je l'aime surtout accompagnée de soleil, comme toi.
'ailleurs où vis-tu?

amylee : je trouve ça bien de ne pas trop faire la promo du teint caramel sauf si on l'a naturellement ou si on l'obtient sans avoir à abuser. l'époque où tous les mannequins passaient par la case UV est révolue et ça nous aide sûrement à rester raisonnables en assumant d'être des cachets d'aspirine.
J'aime ton conseil : ne pas commencer à fumer!

7d488b40-64aa-11e0-a4dc-000bcdcb2996 a dit…

robe de mariée couture
robe de mariée couture