The cure for boredom is curiosity. There is no cure for curiosity

mardi 29 janvier 2008

The Camel Lizard Leather Jacket (band)















Plutôt que des titres de post, ce sont des propositions de noms de groupes que je donne...
Ici, oubliez le sens littéral "Le chameau lézard cuir veste" (ou toute autre possibilité : "la veste en cuir de lézard camel" ou "la veste en cuir de chameau-lézard", très cher le cuir de chimère) et traduisez "la veste en cuir camel", le lézard n'a d'utilité que sa sonorité allitérative (ça aurait été une répétition des mêmes voyelles j'aurais dit assonante; à part les profs de français, vous vous rappelez la prosodie (faire de la musique avec les mots) : assonances et allitérations). Parenthèse recommandée par l'éducation nationale (qui sait que la répétition est utile et mélodieuse).
1ère photo : ce cuir me rend songeuse
2ème photo : puis conique (la magie du flou. Tout le monde n'aime pas mais j'aime son surréalisme).
3ème photo : ensuite de dos (pour vous laisser apprécier le détail du bas)
4ème photo :enfin de face ouvert
5ème photo : suivi de, de face fermé.
La genèse de cette acquisition c'est ma récente décision d'entrer dans les magasins de "dames" (ceux où vont ma mère et ma soeur aînée) du type 1.2.3 (où j'ai trouvé un joli foulard gris argenté, cet hiver) et Caroll (où je suis entrée pour la 1ère fois à cette 2ème démarque).
J'ai dépassé mes préjugés avec les arguments entendus de mes aînées : "mise sur la qualité de ces boutiques qui sont plus chères mais de meilleure qualité, donc plus durable".
Ce terme de "durable" ne me renvoie pas du tout à une quelconque conception de la mode (ni même à la définition objective de la mode : une mode qui dure n'a jamais été tendance, c'est une mode qui a toujours été là; c'est donc plus une habitude qu'un habit.).
En fait le mot "durable" est attaché dans ma tête à "développement" (ça s'appelle faire des liens, ou ranger dans les tiroirs de son cerveau, selon les régions). Le développement durable au sens dénotatif, c'est"subvenir aux besoins des générations présentes sans nuire aux générations à venir" et dont le slogan est "nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres mais nous l'empruntons à nos enfants". Pas mal, non? (qui a jeté une pierre au représentant de Greenpeace?).
Tout ça pour arriver dans Caroll, avec un fond d'idée reçue "c'est pas de mon âge, ici" (celle qui parle, c'est l'ado qui squatte encore une partie de ma personnalité, parce que comme je vous dis, ça me fait mal au coeur de mettre les inutiles dehors. Non, ça ne fait pas de moi une schizo pour autant, je gère très bien). La réduction de 70% sur des prix finalement inférieurs à CDC (contrairement à ce que mes préjugés pensaient), ça fait des blouses à 20 ou 25e alors que les 50% chez CDC les amènent à 40 ou 50e. Après ma session AC/DC, limite ça paraissait donné chez Caroll...quand je tombe sur cette veste en cuir à la coupe inespérée (même pas en rêve) : il y a une étiquette -60% accrochée à une étiquette T36 : réaction pavlovienne de ma CB qui connaît le chemin.
Et vous, comment vous la trouvez et combien pensez-vous qu'elle ait coûté (indice : deuxième démarque)? Et, est-ce que ça vous rappelle Starsky et Hutch?

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Il est bien ce cuir ; j'ai eu un aperçu aujourd'hui d'un autre specimen du même genre chez Frieda, qui m'a fait changer d'opinion sur Zara (cf mon commentaire chez elle).

Pour la 2ème photo, tu dis "conique" : j'avais pas compris tout de suite, je croyais que tu voulais dire "comique", mais en regardant bien la photo, je crois bien que c'est ça...! :)

Je n'irais pas m'aventurer à pronostiquer son prix : je donne ma langue à Mina !^^

Anonyme a dit…

Flab : ça ne m'étonne pas qu'il te plaise, c'est pas du zara, c'est pour ça!
Mais zara en a des jolis aussi dans sa nouvelle collection (et finalement au prix de celui que j'ai eu à -60% chez caroll).
Oui, "conique" !
Tu aurais pu tenter un prix (tu as peur de vexer?).

Anonyme a dit…

et oui, chez caroll, on peut trouver des trucs, premiers pas faits dans ce magasin l'année dernière pour un slim (!!). je le trouve très bien ce cuir, j'aime bien sa couleur, ça change du noir habituel.
sinon est-ce que tu as remarqué que les tailles sont bizarres (en tout cas pour les pantalons), comme si la marque voulait faire croire à sa clientèle qu'elle fait un taille en moins (là je ne dis pas que tu ne fais pas un 36, mais moi non en tout cas et pourtant...)?
pour le prix, je ne m'y connais pas trop en cuir, mais je tente: un petit 50 euros?

Anonyme a dit…

je n'ai pas essayé de pantalons chez eux, mais ce que tu dis est bien possible : le 38 tend à s'appeler 36, d'où un glissement vers le 34 pour les tailles 1.
il me semble que ce changement des références, vers le bas, est en train de se généraliser.

nininette a dit…

Bonjour,
ça fait un moment que je lis tes posts quotidiennement sans jamais oser laisser de commentaires et là je me lance pèle mèle si tu le permets :
- en ce qui concerne la coiffure : je trouvais déjà depuis un bout de temps que ta coiffure n'était pas assez travaillée (arg j'ai osé)... et qu'est-ce que je ne trouve pas ? Une magnifique photo de toi avec la frange... Refais le, please. Petit conseil beauté ultra rapide : 30 seconde de lisseur (que tu laisse chauffer pdt que tu te brosses les dents) sur la frange le matin et le tour est joué; Regarde sur l'accueil du site essentiel.be la fille qui présente la collec hiver a une coiffure qui pourrait t'inspirer.
-j'adore le collier etam, suis allée me l'acheter à - 70%, c'est vrai qu'il fait un peu fouet de cuisine
- la veste camel je dis 100 euros
- le maxi bag : ok avec mais des hauts talons cachés par un flare.

Anonyme a dit…

allez, je tente le 70euros....

Anonyme a dit…

nininette : que de conseils! J'hésite à me refaire un frange parce que mon copain aime les cheveux de la même longueur...En attendant c'est vrai que je n'ai pas de coupe (et ça ne davrait pas aller en s'arrangeant donc à voir).
J'ai vu le site que tu me conseilles mais c'est pile la coupe que j'ai eu pendant un temps. A la limite si je revenais à une frange, ce ne serait pas sur un carré mais sur cheveux longs.
Bravo! la veste camel a bien coûté100 euros (au lieu de 250).

cybèle : presque! nininette avait déjà trouvé...

Anonyme a dit…

Attends on a le même âge chérie, et moi aussi je suis entrée pour la 1ère fois chez Caroll pendant les soldes et j'y ai acheté pour la 1ère fois un truc qui vaut largement le Comptoir, je parle de ma blouse en soie grise sublimissime !! donc maintenant Caroll fait partie de mes bonnes adresses et j'ai laissé mes préjugés sur l'âge au placard. Caroll c'est pas vieux, c'est classe. Et à 30 ans on peut être classe sans faire vieille. Nan ? Ta veste est mortelle.

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup l'avant dernière photo ; tu es toute mimi.^^

chu

Anonyme a dit…

Quand je pense que je suis plus agée et que je n'ai encore jamais mis un pied chez Caroll, j'irais voir ce week end.

Grace's a dit…

Une très jolie veste camel :) Elle est tès jolies sur toi !^^ Bizous !

Anonyme a dit…

Très jolie cette veste camel qui est une couleur pas facile à porter car donne facilement un teint de malade. Mais je te rassure elle te sied à merveille. Sinon, effectivement, elle a un petit côté Huggy les bons tuyaux, c'est pour ça qu'elle est tendance ;)

Anonyme a dit…

oups, j'espère que je ne t'ai pas vexée avec mon pronostic prix, je pensais qu'il coûtait à peu près 150 neuf, mais c'est vrai, c'est caroll, donc forcément un peu plus cher...

Anonyme a dit…

elwind : que de points communs! Je retiens "Caroll c'est pas vieux, c'est classe"!

sche(rie) : c'est gentil.

grace's : merci.

cécile : il y a donc bien une tendance Starsky et Hutch cette année!

diane : environ 150e c'est le prix (nouvelle collection) chez zara, mango et naf naf, mais là elle est quand même plus finie.

Anonyme a dit…

bénédicte : excuse moi je réalise que j'ai sauté ton com' dans ma réponse, j'espère que je ne l'ai pas fait avant.
Alors, tu as pensé quoi de Caroll?