The cure for boredom is curiosity. There is no cure for curiosity

jeudi 31 janvier 2008

assumer c'est plus facile que supporter







Vous ne me verrez plus (ou pas prochainement) avec ce type de coiffure, d'une part parce que le chignon-banane-Elvis ça ne se tente qu'une fois et que d'autre part, je vais chez le coiffeur demain pour restructurer mes cheveux "work in progress" dont je parlais hier (quand on en arrive à ce genre de tentatives/inepties capillaires, il y a urgence).
Je ne sais pas si je suivrai toutes les suggestions de nininette, entre autre l'idée de revenir à la frange. Je ne sais pas ce que vous en pensez, ou alors je me fais juste une mèche que je pourrais vite laisser repousser si je veux. Reste que mon amoureux aime les cheveux "tous de la même longueur". Choix cornélien que je vous laisse résoudre, votre choix aura valeur de compromis entre lui et moi.
Voilà pour les photos 2 et 3 (chignon-banane-Elvis d'en haut/chignon-banane-Elvis d'en bas). Pour la photo 1 : revenons au post Mina le chat et focus on Mina, pour avoir droit à la suite :
Quand j'ai eu mon chat ma mère était persuadée que je ne tiendrais pas un mois sans la refiler à quelqu'un, qui ne serait pas elle puisqu'elle en avait déjà un et qu'elle m'avait prévenue de ne pas en prendre.
6ans et demi après, je ne regrette pas, autant dire que j'aurais loupé quelque chose tellement cette petite chose rend ma vie plus kawaï. Elle me suit partout dans l'appart, squatte la salle de bain avec moi, et pas seulement parce qu'il y a le chauffage! Elle sait demander ce dont elle a besoin donc ça ne lui arrive jamais de buder dans son coin sans qu'on sache pourquoi. C'est pas tout à fait une fille, du coup.
J'avais pris une femelle comme on aurait pris une colocataire avec qui on aime discuter plutôt qu'un colocataire où une relation de séduction aurait pu s'installer. Pas de possessivité avec mon chat, pas comme avec les matous pas castrés ou plus souvent les chiens qui empêchent un autre mâle d'approcher leur maîtresse.
J'ai pris une femelle comme on espère avoir une fille : pour la complicité qu'on imagine facilitée par l'appartenance au même sexe (et on se trompe).
Mina, elle n'a rien d'humain, elle est simple et facilement satisfaite. c'est très cool de vivre avec elle, même mon copain le reconnaît : c'est le seul chat avec qui il veut bien vivre. Et moi qui pensais "remplacer" Mina à sa mort (je ne m'imagine pas vivre sans chat), mais ça, ça marche déjà pas pour les peluches alors les nounours vivants comme elle, c'est irremplaçable.
La morale de cette histoire, qui permet une structure cyclique avec le titre : on assume plus facilement ses propres choix qu'on ne supporte ceux imposés ou suggérés par les autres.
Et vous, que pensez-vous du chignon-banane-Elvis ? Dois-je retenter la frange? Elle est particulièrement petite la Mina, vous trouvez pas?

11 commentaires:

Miss Zen a dit…

Moi je te trouve quand meme tres classe avec ton chignon banane...mais pour tous les jours chai pas, c'est pas trop pratique et peu over coiffé
La frange, justement hier soir Feist etait sur le plateau de Canal et sa frange lui donnait un petit air mysterieux, mutine. Bon maintenant faut voir, sur moi la frange me fait plutot ressembler a un syndicaliste de Rail Sud....

nininette a dit…

en ce qui me concerne mes coupes les plus réussies étaient sans doute celles que je n'essayais pas de copier, j'allais chez le coiffeur et je lui disais de faire un truc tendance qui correspond à mon cheveux. Pourquoi n'irais-tu pas chez le coiffeur en lui exposant toutes tes "influences". Au contraires les coiffures les plus ratées c'étaient celles où je m'obstinais à dire : il faut que je puisse les attacher en cas de coup de bourre le matin ... le elle en ligne propose également des coiffures selon le type de visage.
Je ne peux plus attendre de voir le résultat.

Anonyme a dit…

Tu ne parles pas de la robe pour une fois mais elle te va à merveille.
Finalement toutes les coupes t'iraient bien je crois, sauf les cheveux trop courts.
"Remplacer Mina à sa mort" : voilà le genre d'idée qui ne me traverserait même pas l'esprit, tellement je répugne à penser à la disparition (inévitable) d'un animal de compagnie si adorable, quand bien même ce n'est pas le mien... Tu sembles en tout cas avoir bien apprivoisé l'idée du trépas, ce qui n'est pas le cas de tout le monde !

Amylee a dit…

Sur les photos, t'as un faux air d'Audrey Hepburn ! C'est mignon comme tout.
La frange, moi j'y suis déjà car avec mon front de Dame de la Renaissance, je ne me supportais plus.
C'est vrai que ta Mina fait toute petite dans tes bras ! C'est sûr qu'à côté d'un Maine Coon, on dirait un rat.

Anonyme a dit…

La chignon-banane-Elvis c'est d'une classe folle. Quant à la frange ou pas, à quelle coupe adoptée... je ne sais pas car je me pose les mêmes questions existentielles ;)

Anonyme a dit…

j'aime bien le chignon banane, il pourrait même l'être encore plus (cf défilé isabel marant).
pour la frange, difficile de choisir, ça dépend un peu aussi de l'image qu'on donne de soit et puis il y a plein de franges différentes de la mèche de côté à la toute petite en haut du front en passant par celle qui "mord" les yeux, encore des choix difficiles en perspective!
et enfin très mignonne mina (j'aime bien son prénom)

Anonyme a dit…

Miss zen : merci et oui, je suis d'accord que c'est over coiffé!
La frange, c'est encore en discussion et comme mon RV chez le coiffeur, c'est finalement pour demain, j'ai encore une nuit de réflexion et c'est pas du luxe.

nininette : merci pour tes dernières remarques qui m'ont fait réaliser que ma repousse me faisait une coupe qui n'était juste pas possible. J'ai prévu de dire des choses précises au coiffeur sans lui montrer un exemple en photo comme j'en avais l'habitude. Je vais lui dire de n'éffiler que les pointes derrière et de retravailler l'ovale (la frange qui a repoussée pendouille et n'a plus de structure). Qu'il me recadre tout ça sans m'empêcher de les laisser pousser. J'ai réussi à passer le cap des épaules seulement parce que j'ai fui les coiffeurs un temps.

flab : merci pour la robe, dont je ne parle pas parce que c'est une vieille rougne. Mais son style classique lui permet de ne pas vraiment se démoder.
Sinon : tu ne te prononces pas sur la frange? Tu aimes les deux?
Et la mort, je fais avec, qu'est-ce que tu veux...ca ne me réjouit pas!

amylee : le faux air d'Audrey Hepburn je ne sais pas si tu le maintiendras en me voyant en vrai, mais je prends le compliment : j'aime bcp la référence!
Le Maine Coon, je ne connaissais pas, mais grâce à toi je suis tombée sur des photos de ce double matou (les enfants s'y mettent à 2 pour le soulever!), Mina est bien un quart de Maine Coon et pourrait se faire manger si elle en croise un!

cécile : tu me réconcilies avec le chignon-banane-Elvis en affirmant que c'est d'une classe folle.
Que va-t-on décider pour la frange?
Tu as pris une décision pour toi?

diane : le chignon plus banane qu'Elvis je ne sais pas si c'est possible.;D
La très mignonne mina te remercie!
pour la frange, je me demande si ça ne va pas me rendre encore plus en décalage avec mon âge : la trentenaire qui ne s'assume pas ou si ça va simplement moderniser ma repousse. Je suis tentée de changer, quand même!

Anonyme a dit…

La frange te va bien, mais c'est pas la seule façon de faire pour toi. Il vaut mieux avoir trop de choix que pas assez...:)

Anonyme a dit…

Et bien je le trouve pas mal ce chignon !
Par contre, tu as du mal à contrôler ton chat ...
Bonne soirée, Grenadine !

Anonyme a dit…

flab : oui mais ça peut amener à de longues délibérations! Quand le choix s'impose on n'a pas besoin de peser le pour et le contre longtemps.

tietie : je n'ai jamais dressé mon chat et c'est vrai qu'elle prend la liberté de sauter hors de mes bras même pendant la photo!

Anonyme a dit…

Hello,nice post thanks for sharing?. I just joined and I am going to catch up by reading for a while. I hope I can join in soon.