The cure for boredom is curiosity. There is no cure for curiosity

mardi 22 janvier 2008

Les soldes de Caro Cass











Quand mon amie de seconde, Caro cass, a accepté de faire l'objet d'un post, je ne pensais pas qu'elle prendrait autant à coeur cette mission. J'espérais bien sûr une mise en scène de ses trouvailles, mais elle a dépassé mes attentes en se foulant d'un vrai montage! Merci Caro.
Je précise qu'elle a la taille mannequin et pourrait se permettre d'apparaître en pied dans ce blog (je ne me permets pas d'en faire le teaser mais il est bien possible que vous la voyiez mieux dans une autre série).
Elle a choisi de se contenter d'être mannequin de détail pour cette fois puisque sa sélection de soldes est basée sur l'accessoire.
Je cite l'explication qu'elle donne de sa démarche soldesque :
"J'ai tout misé sur l'accessoire cet hiver. L'accessoire, c'est mon gros faible. Je pars du principe que quand t'as une tenue basique ou classique, l'accessoire peut le rendre super funky. Alors j'ai acheté 3 paires de chaussures et un petit sac. Que des bonnes affaires !!"
Le choix de l'accessoire est un très bon réflexe : il donne la possibilité de renouveler notre style, de transformer les tenues qui nous ont blasées.
Les bottes de motardes et les escarpins noirs vernis sont les it-shoes de cet hiver (j'avais affirmé la même chose pour les low boots et les richelieu : c'est vrai aussi, les it-shoes cohabitent).
Les escarpins blancs à porter avec la pochette, pour le joli rappel. La pochette est aussi le sac de cette saison et c'est plus pratique avec une anse, tu as pensé à tout! Une mention spéciale pour le foulard ancien en toile de fond.
Ces photos-montages sont très pro et parlent d'eux-mêmes, à part le bémol de l'absence des informations appelées par les plus curieuses : l'enseigne, le montant de la réduc (info importante pendant la période que nous traversons), et pourquoi pas le prix. Avec un peu de chance, et quelques questions, je pense que Caro Cass se chargera de compléter son bilan soldes en chiffres, dans les commentaires.
Et vous, considérez-vous que ce soit l'accessoire qui fait la tenue? Avez-vous entendu parler du fait que les pulsations cardiaques sont plus fortes à l'achat de chaussures que de vêtements (j'imagine que cette étude n'avait pas 100% de ses résultats allant dans ce sens, vous avez donc le droit de ne pas vous sentir concernées)? Si vous voulez faire votre bilan soldesque dans ce blog envoyez vos photos sur mon mail : grenadine400@yahoo.fr

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Tout à fait d'accord sur l'importance de l'accessoire. Il finit une tenue,lui donne un style, une personnalité... Bref, l'accessoire est un petit détail qui a son importance. Les chaussures et le sac me laissent rêveuse....

Anonyme a dit…

Moi je dirais que l'accessoire ne fait pas la tenue, mais il y contribue beaucoup !
J'avoue que le coup des pulsations cardiaques :), j'en avais jamais entendu parler...
Sinon "Caro Cass" est un pseudo, un surnom de ton amie ? ^^

Anonyme a dit…

Pour le monsieur que je suis, je confirme que l'accessoire fait la différence.
Nous, les hommes, sommes très observateurs. Et au delà d'une apparence "quelconque", on va s'attacher aux petits détails qui révèlent souvent la personnalité!

Quant aux photos, elles sont super bien montées... Très pro !!!

modelshop a dit…

Pour les photos de mon bilan soldesque, ce sera aussi de l'accessoire : Sous forme d'un sac violet et d'une paire de ballerines à brides. C'est dire si l'accessoire est indispensable ! j'ai aussi acheté des chaises et des lampes, mais je doute que ça t'intéressse beaucoup...
(en tout cas il faudra attendre pour les photos, car je pars demain matin et je ne reviens pas avant deux semaines chez moi !)

Anonyme a dit…

cécile : c'est vrai que l'accessoire est le petit détail qui fait la différence et les choix de Caro cass sont très pensés ou son instinct est sans faille.

flab : "Caro Cass" est bien un pseudo qui part d'une troncature de ses vrais nom et prénom.

grand fab : j'ai d'abord lu "grand_flab", je pensais que tu allais nous annoncer une parenté avec mon lecteur number one!
Quant aux photos super bien montées il faut remercier Caro, je me joins à toi!

modelshop : Même tes achats déco m'intéressent, je n'ai pas une passion unique pour la mode (j'aime aussi, la déco, la photo, le théâtre, les arts plastiques, la philo,les romans d'anticipation et bien d'autres choses).
on va donc patienter pour tes photos. Bonnes vacances!

Anonyme a dit…

ben ça oui! l'accessoire est indispensable et permet de renouveler sans cesse une tenue, mais aussi de renouveler sans cesse les achats (cf. combien avez-vous de sacs et de chaussures dans votre penderie?)

Anonyme a dit…

diane : ton analyse est juste et ta question a sa place dans un post, ce que je viens de faire.

Miss Zen a dit…

Moi je suis une totale accessoire believer. Les escarpins noirs sont splendides, ils font un petit pied Betty Boopien....

Anonyme a dit…

Suis contente de voir que je ne suis pas seule au monde à penser que l'accessoire, c'est super important !!

Pour mes achats, je me dois de vous dire où j'ai trouvé tout ça.

Mes boots Marron :
- Parcours Paris
- 179 euros au lieu de : j'ai même pas regardé !

Les chussures vernies noires :
- Charles Kammer
- 80 euros au lieu de 199 euros

Les chaussures beige en cuir super souple j'adore :
- Charles Kammer
- 90 euros au lieu de environ 280 !! Et oui !! Incroyable !

Le sac de soirée :
- XX (dispo au Citadium (pour les Parisiennes)
- 20 euros au mieu de 29 euros.

Mon bon plan chaussures (je devrais pas vous le donner, surtout pas à celles qui font comme moi du 41) c'est le stock Colisée de Sacha/Parcours Paris/Charles Kammer
59 rue Beaubourg à Paris.

Merci pour les compliments de montage ! Mais les textes sont trop petits. On ne lit pas mon commentaire sur mes chaussures vernies noires : 'J'adore mes chaussures vernies...'

A vous ! Partagez vos achats !!

Anonyme a dit…

miss zen : c'est vrai que caro n'a pas craqué sur n'importe quoi!

caro : merci pour ces précisions et pour l'info bon plan pour parisiennes : que des chaussures raffinées si je comprends bien.
Message pour les lectrices : laissez lui qq paires en 41!