The cure for boredom is curiosity. There is no cure for curiosity

mardi 15 janvier 2008

Red fruit : strawberry, raspberry, blackberry, blueberry




























La robe dans laquelle j'ai fêté mes 31 ans est de la marque Sashoo, que je ne connaissais pas jusqu'à ce qu'une vente privée sur le site fruit rouge me force au respect, d'abord, et à dégainer ma carte bleue ensuite.

Je vous recommande ce site de ventes privées, au nom poétique (votre panier est renommé "votre cueillette") http://www.fruitrouge.com/Non_Authentifie.php, d'où toutes les baies /berry citées en titre, on aurait pu ajouter le moins connu gooseberry/groseille.


Cette vente avait été annoncée par marieloveskitty : d'ailleurs, oui Marie, ça m'est déjà arrivé de rapidement compter combien valait ma tenue complète, ce sont mes jours "Rain man", les jours où je compte les marches, et les secondes dans la file d'attente, ce qui n'aide en rien à mieux faire passer ces moments "douloureux". Tu me feras penser à quitter cette mauvaise habitude, on s'organise ça pour le même jour que ma rupture avec la cigarette (merde, trop tard pour arrêter à 30 ans! Aïe...).

Le prix de la robe m'a échappé, celui des frais de port m'est resté (mémoire sélective) et après tout, c'est le plus important pour vous : 7,50e.

La robe n'est pas du tout cintrée mais j'y ai ajouté la ceinture/ ruban élastique de ma composition (quelques pressions sur la largeur et le tour est joué, j'avais déjà donné la recette dans les commentaires).

J'ai vu le même type de robe (décolleté en crochet et miroirs) soldée 20e chez naf naf, jolie aussi mais dans une matière moins intéressante.

Aujourd'hui c'est la 2ème démarque, vous avez le choix de retourner dans les magasins où vous avez déjà acheté, en prenant le risque de voir vos achats dévalués (votre petit "Rain man" intérieur pourrait bien malgré vous calculer la perte occasionnée par votre empressement), ou alors vous allez dans d'autres enseignes. Il reste, pour toutes celles qui peuvent compter sur leur self-control, l'option de ne pas s'attarder sur les étiquettes.


Et vous, vous êtes des rebelles de la cigarette (pas le pantalon, bien qu'il soit aussi une preuve de rebel attitude, aujourd'hui!) ou vous admettez que 2008 soit non-fumeur.
Comment vous trouvez la robe Sashoo et trouvez-vous que les sélections sont pas mal sur fruit rouge (betty je sais que tu es déjà convaincue) ?
Et, est-ce que vous remettez les mains dans le tissus, demain?

14 commentaires:

Flab a dit…

Très bien ta robe Sashoo et le cintrage maison !

Je crois pouvoir te donner l'explication pour le fait que "gooseberry" n'ait pas été retenu parmi les fruits-enseignes du site : "goose" signifie "oie" en anglais, et je doute que les clientes veuillent vraiment ressembler à des gallinacées !! :-)))

CECILE a dit…

Une très jolie robe et la matière a l'air très sympa !

Mais pour aller sur le site de fruit rouge il faut obligatoirement être parrainé et du coup j'ai n'ai jamais pu fouiner par là-bas ! :(

fanny a dit…

très joli choix mademoiselle!:)))))

Tietie007 a dit…

J'ai arrêté la cigarette du jour au lendemain, en septembre 2003, lorsque le paquet est passé à 5 euros ! Pourtant, je fumais depuis 20 ans mon paquet par jour ...Mais quand j'ai fait le compte de ce que ça allait me coûter sur l'année, style 2000 euros de clopes par an, j'ai décidé d'arrêter net ...sans patch, ni nicorette ! Et depuis je tiens, et je pars plus en voyage avec ce transfert d'argent ...New York cet été, par exemple !
Bonne journée Grenadine !
http://tietie007.over-blog.com

Mathilde a dit…

Happy birthday to you! Je l'ai loupe de deux jours... Love the dress by the way ;-)

Scheharazade a dit…

Coucou,

comme toujours tu es ravissantes!
Quant à la cigarette, hum cela m'arrange que ce soit interdit parce que rentrer chez soi les vêtements et les cheveux qui empestent c'étaient no way ! Bon maintenant ça me fait rire de voir à 7h du matin dans le froid, et la pluie, les quelques fumeurs devant les cafés.
Je sais, je suis méchante ^^

chu

LittleJujube a dit…

Bon anniversaire en retard ! De mon côté, l'atmosphère trop enfumée des bars me gênait (yeux qui piquent, vêtements qui puent, souffle court) bref, pour moi c'est un soulagement, cette loi!

grenadine400@yahoo.fr a dit…

flab : goose signifie "oie", tu as raison et gooseberry ce sont les groseilles à maquereaux, est-ce que les oies en mangent?

cécile : oui, c'est une matière fluide très sympa!
Pour être parrainée, va sur le blog de marieloveskitty (que tu trouveras dans ma blogroll), dans sa blogroll il y a un lien vers fruit rouge où elle te parraine directement.
Voilà, plus de conseils si besoin, suffit de demander!

fanny : merci mademoiselle!

tietie : j'envie ton déclic!
les voyages pourraient bien être une motivation efficace pour moi aussi!

mathilde : merci, même en retard ça fait plaisir!

sche(rie) : je comprends le principe injuste du fumeur passif...Evitons au moins le cancer du poumon aux non-fumeurs!

littlejujube : je comprends que ça puisse être un soulagement pour beaucoup de monde cette loi, ça fait juste de nous des parias, un peu plus qu'avant!

Ithaa a dit…

Rhooooooo comme tu es jolie avec cette robe Sashoo!
Avant de lire ton billet j'etais persuadée que c'etait une chloé vu au printemps mais en taille 44, les boules!
Encore joyeux anniversaire ma belle et bravo pour cet achat!

Flab a dit…

ça, je ne saurais te dire, ma connaissance des oies est dépassée ! :-)

grenadine400@yahoo.fr a dit…

ithaa : si elle ressemble à une chloé, je l'aime encore un peu plus qu'avant!(je sais, c'est bête mais ça ne fait de mal à personne?)

flab : c'est pas grave, ce ne sera pas la première interrogation à rester en suspens...Et ce n'est sûrement pas la plus fondamentale à résoudre.

Cybèle a dit…

très jolie ta robe, j'espère te voir dedans! sinon perso niveau deuxième démarque je vais soigneusement éviter les magasins, mon compte en banque ne me le pardonnerai pas... sinon loi du tabac? ben il fait super froid dehors....

grenadine400@yahoo.fr a dit…

cybèle : tu la verras.
Je compatis quand je vois les gens recracher à la fois leur fumée de cigarette et la buée due au froid!

yespromdresses a dit…

mariage Robe
Robes mariage