The cure for boredom is curiosity. There is no cure for curiosity

lundi 21 janvier 2008

foulard tchétchène











Sur la 1ère photo, et les suivantes je porte un foulard offert par ma mère, qui n'a de tchétchène que le surnom que je lui donne -pas ma mère, le foulard- (elle m'a dit textuellement, en me le donnant : si tu ne le portes pas ça peut servir de tissu d'ameublement!...Mais je le porte, tu vois, et je l'aime en plus, il va très bien avec mon manteau Manoush bleu/gris).
Cette 1ère photo sert aussi de preuve à ceux qui doutaient encore : je sais, maintenant, poser du vernis sans me barbouiller les cuticules (en bref : je colorie sans déborder).
Depuis que je me suis découverte cette capacité d'application, je ne me contente plus d'une base brillante : je porte ce rouge de rouge mais aussi du bordeaux ou du fushia foncé, toujours sur ongles courts.
Sur les photos 2 et 3, je porte le foulard à la façon d'une écharpe : il n'a pas la coupe et le petit volume qui permettent de le porter à la Bonnie and Clyde/hype attitude (ou selon les références que vous préférez: lucky lucke, la petite maison dans la prairie) comme sur la 4ème photo.
Cette photo est celle d'une blogueuse, ne vous fiez pas à ce look qui n'est pas représentatif de son style. Ce foulard n'est pas le meilleur de sa collection à mon goût (j'aurai l'occasion de vous en montrer d'autres), mais il a le mérite d'être une pièce commune à nos deux garde-robes!
Et vous, est-ce que vous aimez les influences venues de l'est de l'Europe, ce foulard en particulier jusqu'au look poupée russe (teaser : j'ai prévu de faire une compil poupée russe), et surtout, QUIZZ : qui est la mystérieuse blogueuse de la dernière photo?

11 commentaires:

Flab a dit…

On voit pas grand chose des détails de ton foulard Tchétchène, c'est dommage ! Il a tout de même l'air assez discret pour être porté au quotidien.

Bravo pour le vernis, maintenant que tu sais faire tu ne pourras plus t'en passer...^^

En ce qui me concerne, l'influence pays de l'Est s'est arrêtée à l'Autriche : j'ai une vraie veste autrichienne (en loden, sans col, avec une martingale derrière...), ainsi que les chaussures qui vont avec.

Je ne sais pas trop pour la blogueuse, je dirais Betty juste pour voir :)

CECILE a dit…

Ton foulard aurait mérité une photo en gros plan pour les détails, il a l'air très chouette.

C'est pas Punky b. ?

diane a dit…

on a bien reconnu punky b qui a trouvé ce foulard pour quelqu'un d'autre qu'elle-même, si mes souvenirs son bon...

Flab a dit…

PS As-tu reçu mon mail ? ^^

emma a dit…

oui c'est notre punky nationale!

Ithaa a dit…

Rhoooooooo ce foulard, je crosi l'avoir déjà vu chez punky-b!

Frieda l'écuyère a dit…

Mais oui, c'est Punky ! Pour ma part j'aime assez le châle genre russe.

grenadine a dit…

flab : je referai une photo pour la compil poupée russe.
Oui, il est tout à fait mettable, hors de toute soirée tchétchène!
Je ne dis pas adieu à la base transparente, un vernis coloré demande plus d'entretien...
Tu m'enverrais des photos (sans la tête pour garder ton anonymat si tu veux) de tes pièces préférées (dévoile ta penderie à défaut de ton identité!).
Et non, les cheveux ont été ton indice mais elle n'est pas la seule blogueuse brune aux cheveux longs!
Sinon, aujourd'hui (21 janvier) le nombre de visites a été de 185 (pour me faire mentir, j'avais affirmé : moins de 150) et le nombre de pages lues : 386, c'est un record!

cécile : je referai une photo pour la compil poupée russe. c'est vrai que l'imprimé est très chouette!
Bravo tu es la 1ère à répondre juste, je te décerne le 1er prix de la "blog-awareness".

diane : Bravo! je te décerne le 2ème prix de la "blog-awareness". Tu mériterais d'être 1ère ex-aecquo vu les détails que tu donnes...

flab : oui, bien reçu (yahoo est un peu mou du genou en ce moment, non?).

Emma : Bravo! je te décerne le 3ème prix de la "blog-awareness".

ithaa : Bravo! je te décerne le 4ème prix de la "blog-awareness".

frieda : Bravo! je te décerne le 5ème prix de la "blog-awareness".
Donc tu devrais aimer la compil poupée russe!

Cybèle a dit…

j'aime bien les foulards et aussi le style poupée russe, même s'il n'a pas encore fait irruption dans ma penderie! en revanche je l'admire souvent sur ma chère et tendre colloc qui a décidement une penderie à faire palir bcp de monde!

grenadine a dit…

cybèle : et pourtant le style poupée russe t'irait très bien. Et je confirme qu'Alice vient de se trouver une très belle robe de soirée kookaï pendant les soldes (lors de ton craquage à toi aussi d'ailleurs).

yespromdresses a dit…

petites robe noires
petites robe noires