The cure for boredom is curiosity. There is no cure for curiosity

mardi 8 janvier 2008

mes it-stuff pour les soldes






















Aujourd'hui, ce sont les soldes, je sais que je ne vous apprends rien à vous, lecteurs avertis des blogs-mode. J'essaye de résumer mes envies, que j'espère en phase avec mes besoins. Je rassemble toute mon expérience pour éviter les erreurs passées : les craquages sur des robes (mes coups de foudre les plus faciles) alors que j'ai besoin de pulls.
Ma paire d'escarpins compensés Kookaï (voir une journée sous influence) n'a fait que déclencher l'envie de substituer à mes vieilles paires, les clones de cette première paire vernie.
Je garde l'espoir de marcher un jour haut-perchée et je risque donc de craquer sur une N.ième paire de talons que j'espère ne pas condamner au placard. Je souhaite d'ailleurs être suffisamment sélective pour qu'aucun de mes achats ne finisse thésaurisé (terme qui désigne l'argent qui dort, par extension : entasser, amasser), si je peux me permettre l'analogie.
Ensuite, je ne vous apprends rien, si vous êtes lecteurs réguliers, en vous disant que ma quête du flare parfait est toujours en cours. J'aime l'association du cool jean large avec une blouse sage donc le plein de blouses aussi.
Je chercherai ensuite un manteau épais et de coupe originale pour ne pas me blaser de ceux que j'ai déjà; par le biais d'une tournante hivernale (j'aurais dû parler d'alternance, surtout depuis que le terme de tournante ne m'évoque plus une partie de ping pong), j'alterne les vieux et les neufs.
Je craquerai obligatoirement sur (au moins) une robe, qui sera peut être un peu trop écolière-style pour mon âge, mais qui me paraîtra tellement nécessaire (et je crois après ça ne pas être collectionneuse!).
Et enfin, une autre quête qui a déjà commencé : la jupe crayon taille haute (oui, comme celle à bretelles du post JTH : la Jupe Taille Haute, avec ou sans bretelles? mais dans une autre matière). Comment ça je n'achète que des choses que j'ai déjà (ça ne s'appellerait pas de la constance? Ah, vous appelez ça de la bêtise ou de la surconsommation...Mais, je la pratique dans les limites du raisonnable.)
Bien sûr, je laisse la place à l'inespéré, les soldes sont imprévisibles, on ne trouve pas ce qu'on y cherchait mais il faut être "aware", ouvert à l'inattendu qui vient combler un manque qu'on ne savait pas qu'on avait!

Et vous, c'est quoi vos it-stuff pour les soldes, quelles sont vos enseignes de prédilection?

19 commentaires:

Eugénie Bling-Bling a dit…

Bravo, voici un plan de bataille mûrement réfléchi. De mon côté, je commence à douter, je lorgne tellement du côté des nouvelles collections que ce sera difficile de se concentrer sur les soldes.

Flabbergasted a dit…

Pardon d'afficher mon ignorance, mais "it-stuff" ça veut dire quoi exactement ? :)

Pour avoir pu les voir ici sur toi, je ne classerais pas ta paire d'escarpins compensés Kookaï parmi les erreurs du passé !

Quant aux talons hauts condamnés au placard, peut-être que le cordonnier pourrait te raccourcir les talons ? (j'avoue que j'ai jamais entendu parler d'une telle opération, mais on sait jamais ! :)

Concernant le "flare parfait", ces deux mots sont pour moi antinomiques ; je crois qu'on pourrait savamment dire qu'il s'agit là d'un "oxymore"... :)

L'impitoyable robe "écolière-style" est en général un pari risqué mais qui peut rapporter gros esthétiquement parlant. Je crois qu'il faut vraiment avoir le physique pour, mais je crois aussi que tu l'as.

En ce qui me concerne, les soldes très peu pour moi, je ne m'en sors jamais !

Cybèle a dit…

flab, je confirme, grenadine porte très bien la robe écoliére, alors qu'effectivement ce n'est pas donné à tous le monde! pour ma part je vais en mission "tuons-nos-comptes-en-banque" avec ma sublime colloc, au programme soldes-sushis, compte-rendu ce soir! j'ai besoin de pulls, de pantalons, de bottes, de petits hauts chouettes, bref, tout une garde-robe à refaire! en parlant de ça, pourquoi je sens que je vais encore revenir avec une fabuleuse robe importable mais tellement sublime???? les aléas de la féminité.....

Flab a dit…

@Cybèle : où pourra-t-on lire ton compte-rendu ? as-tu un blog ?

anna a dit…

Hello Géraldine,
Bravo pour ton blog. Côté solde, je m'en vais faire un tour dans les magasins déjà cheap de strasbourg saint denis et te raconterai si j 'ai pu dénicher quelque chose
Bisous

Frieda l'écuyère a dit…

Je n'ai pouur le moment rien acheté... de ce que j'avais dans ma ligne de mire. Comme à chaque fois !

fanette a dit…

Dis donc, tu as des idées bien précises, et un sacré courage, de te lancer à la quête de tout ça.

CECILE a dit…

J'ai trouvé deux manteaux, un rouge du CDC et un noir de Sandro !
Quant aux hauts talons je les ai fait acheter à ma mère, on fait la même pointure ;)

LittleJujube a dit…

Je ne sais pas pourquoi, mais quand c'est les soldes, je ne trouve rien à mon goût... Ou alors je me raisonne mais c'est idiot car en fait je craque plus tard, une fois les soldes finies ! Facturophilie ou plan de soldes mal agencé ?

J'adore la robe COS que tu montres en photo (vivement la boutique en France) et tes shoes Kookaï sont bien dans le genre que je recherche quoique un peu hautes pour moi aussi !

Bon, étant près de Paris, je vais qd-même aller faire un tour aux Grands Magasins (pour les chaussures) et à la Vallée Village à Serris pour la boutique Sandro et ses tites robes babydoll...

Bon shopping à toi !

Scheharazade a dit…

Pourquoi les soldes tombent-elles toujours en période d'examens ??? La loi de Murphy encore ça !**Bon, j'irai peut-être chez Baby the Stars Shine Bright (pfff c'est du nom ça madame) et puis je me laisserai ensuite tenter par les vitrines ...

chu

Cybèle a dit…

et non flab, pas de blog, j'ai un peu peur de pas avoir assez d'inspiration pour m'y mettre! par contre journée soldes prolixe, carte bleue au seuil de la mort! Tout à commencé par trois pulls fabuleusement peu chers et basiques, du genre que je vais mettre tout les jours, premier achat utile donc! ensuite désespoir dans les magasins de chaussures.... les bottes à revers à talons et à bout rond sont visiblement une denrée inexistante en dessous de 200 euros.... point de bottes donc, du coup je me suis vengée sur un jean, MON jean! je l'aime déjà! un slim (ça fait bizzare, moi qui suis accro aux pattes d'ef'!) diesel, coupe parfaite, on dirait qu'il a été fait pour être à moi!!!! compte en banque qui suffoque mais vaille que vaille, il me faut des guêtres parce que sans ça je ne le porterait jamais ce slim! donc guêtres noires à pompon! Puis deux tee-shirt chez esprit dans la même idée que les pulls, basiques et que j'aimerai contre vents et marées! carte bleue à l'agonie! Ensuite sushi-time, bonheur, luxe et volupté, les pieds se reposent, les sushis sont fabuleux, la facture inhumaine : merci les tickets restau de papa! ma belle colloc part au travail avec à son actif une importable et sublissime robe kookaï, et là, quand je n'y pensais même plus, mes fabuleuses bottes tant espérées à même pas 20 euros! je suis donc ruinée et radieuse en slim et guêtres à pompon!!!!
ah, j'ai peut-être omis un petit haut en laine de chez kookaï... l'achat inutile du jour..... mais il est tellement joli!

Flab a dit…

@ Cybèle : s'il est vrai que faire les magasins agit sur le moral des jeunes femmes, alors ça doit être l'euphorie totale chez toi ce soir !

Lilie a dit…

Aloooooors? tu as trouvé tes saint graal? Moi, pas peu fière de mon butin! La première partie est déjà en ligne ;)
J'ai hâte de voir tes trouvailles.

grenadine a dit…

eugénie : je comprends la tentation des nouvelles collections...
Même si j'ai quelques attentes, il ne vaut mieux pas avoir trop d'idées arrêtées pendant les soldes.

flab : it-stuff ça vient de it-bag : le sac à avoir.
moi non plus je ne les vois pas comme une erreur mes escarpins compensés Kookaï, je dois juste reconnaître que je ne les porte pas souvent...
Non, je ne crois pas que ce soit possible de transformer des talons en chaussures plates, à cause de la cambrure... Mais ça fait très cartoons d'y penser!
Bien vu la figure de style qui sert aussi de vanne!
merci de me rassurer, je ne sais pas combien de temps je pourrai en porter sans frôler le ridicule, mais il faut prendre des risques (c'est quitte ou double dans ces cas-là).
je ne te souhaite donc pas de bonnes soldes! A demain.

cybèle : merci même si j'espère ne pas ressembler trop souvent à une écolière (rassure-moi!). Un bon programme total-relooking. Rappelons qu'il y a compèt' avec l'homme de ta vie qui a déjà pris de l'avance dans la quête de la garde robe parfaite.

flab : cybèle n'est pas blogueuse mais (je fais un peu sa promo), elle écrit des pièces de théâtre, dont une a été jouée au théâtre de la fac de lettres Paul Valéry de Montpellier. C'est pas la classe, ça?
Donc son compte rendu, on pourra le lire là, j'imagine (en fait, je sais puisque j'ai déjà lu la suite).

anna : oh! toi ici!
(anna est LA anna(Musso) qui a écrit les quizz de l'encyclopédie des filles, édité chez plon, dont je fais la pub dans la colonne de gauche depuis l'ouverture du blog).
C'est un hasard si je me retrouve en train de faire la promo de deux amies coup sur coup.
Merci anna pour ton petit mot.
Plus de détails quand ce sera fait, j'espère.
je t'appelle bientôt.

frieda : je connais! Mais il faut y retourner, ça ne se fait pas en un jour. Je te souhaite d'être moins déçue les prochains jours.

fanette : c'est des idées, je m'adapte à la réalité ensuite!

cécile : Pour CDC je vais prendre le risque d'attendre la 2ème démarque , il y aura moins de choix (donc moins de tentations) et là ce sera à 50% donc accessible. Tu nous montrerais tes achats en photo?

littlejujube : c'est vrai que tout paraît plus moche à cause des vieux trucs qu'ils ressortent.
Pour s'y retrouver, il y a un facteur recherche intensive et un facteur chance.
j'espère que tu vas quand même trouver ton bonheur.

sche(rie) : oui, c'est ça, c'est la théorie qui explique pourquoi la tartine tombe toujours côté beurré!
Raconte-nous tes trouvailles.

cybèle : cool la description. Je devrais la rendre obligatoire à tout lecteur!
Où tu as trouvé des bottes à moins de 20e? Etam? Bon faut que je vois, si tu permets je lance un teaser : je vais te photographier avec ton slim, tes guêtres et tes bottes et je la mets sur le blog (disons que je la publie lundi).
Bon, je me suis un peu engagée avec mes lecteurs, tu ne peux plus me lâcher sur ce coup, cybèle.

flab : ça devient un forum ici, ça me plaît!

lilie : je peux cocher la case chaussures, déjà.
Et je viends de lire ton compte rendu : c'est bien, tu as été efficace, et sélective juste ce qu'il faut.

Carlie a dit…

merci pour it-stuff ! je n'avais point vu que tu avais relayé l'utilisation du terme !!

Cybèle a dit…

alors dans l'ordre, gre rassure toi, tu n'as pas l'air d'une écolière, tu portes très bien la robe d'écolière, tout est dans la nuance!!! pour les photos pas de soucis, mais va falloir choisir entre guêtres/escarpins, ou bottes! les-dites bottes viennent de chez texto, pas très classe (le magasin hein, pas mes bottes!) mais elles existent et c'est déjà beaucoup!

grenadine a dit…

carlie : c'est vrai que ce terme est de toi, je crois qu'il va pouvoir beaucoup reservir!

cybèle : j'aurais dû y penser, si on peut trouver des chaussures soldées dans ces prix là che étam, texto défie toute concurrence.
Au fait, tu as trouvé d'où viennent les
escarpins d'aujourd'hui?

Nicole C a dit…

buy viagra
viagra online
generic viagra

yespromdresses a dit…

Robes de mariage

top des robes de mariée