The cure for boredom is curiosity. There is no cure for curiosity

mercredi 16 janvier 2008

hardcore à CDC (ou CDC attaque la CB)






















Je dois confesser aujourd'hui une faiblesse que j'avais évitée depuis que 2008 a débuté : j'ai cédé (cé!) à la tentation de l'achat impulsif, pire compulsif!
J'ai donné cours tout l'après midi et me suis ensuite dépêchée d'entrer dans le CDC (comptoir des cotonniers) de la rue de la loge.
Les basiques trendy de la marque (c'est un oxymore mais la contradiction est de ce monde) , ce qu'il en restait après la razzia des 1ères démarqueuses, m'attendaient. Leurs prix, enfin divisés de moitié, m'autorisaient au craquage.
Mon problème est survenu avec ce qui peut d'abord apparaître comme une chance : il restait beaucoup (trop) de pièces en 36. Une douce euphorie m'a conduite à accumuler les cintres dans mes bras.
Il y avait peu de gens, je me suis donc permise d'essayer presque tout ce que le magasin conservait encore à ma taille.
J'avoue, j'ai failli tout acheter (mon petit rain man intérieur avait démissionné d'additionner), je trouvais tout parfait. A quoi était dû ce transport : peut être à la frustration provoquée par l'interdit que je m'étais fixé : CDC à 30% c'est encore hors de prix, d'où le seul achat du pauvre T-shirt enfant à ma dernière visite. L'interdit conduit aux excès, s'il y en a une qui peut comprendre mon emballement c'est bien lilieinthemoon (aussi piégée par CDC... bonjour lilie)
Heureusement, j'ai divisé par deux mon butin avant de me diriger vers la caisse qui souriait de toutes ses dents, comme la vendeuse.
Je suis ressortie comme allégée (j'ai dépensé trois fois plus que j'avais gagné dans l'après midi), avec un sac lourd (paradoxal, je le reconnais).
J'ai fait le plein de blouses, dont celle qui apparaît sur la 1ère et dernière photo (cette blouse s'appelle angélique : est-ce que ça m'aide à me racheter une conduite, parce que c'est diabolique ce que j'ai fait à ma carte bleue aujourd'hui) et une autre qui ressemble à une blouse COS de punky-b.
Je ferai une compil blouses CDC dans pas longtemps.
Regardez la 4ème photo, la fille à droite en pull bleu klein, jupe crayon, boots : c'est la tenue que j'aurais aimé porter aujourd'hui!
Et vous, cette nouvelle démarque ne vous a pas plus fait péter les plombs que les soldes en eux-mêmes (n'est-ce pas Flab : imperturbable, pas de craquage dans des boutiques hors de prix)? Vous réagissez avec détachement à cette marchandise bradée ou votre froideur se dégèle avec la fonte des prix? Quelle tenue CDC se rapproche le plus de votre style?
Edit : Je ne suis pas férue de politique et même si nous ne voterons pas, j'ai envie de dire : Obama for America! : http://www.barackobama.com/

20 commentaires:

Eugénie Bling-Bling a dit…

Promis, on ne dira à personne! Chuuuut... ton petit écart de conduite restera entre nous
PS: suis contente que tu aies trouvé ton bonheur chez CDC

modelshop a dit…

il m'est arrivé la même aventure l'été dernier : je suis ressortie des soldes cdc en emportant la moitié du magasin ! Mais cet hiver, je suis restée raisonnable : je ne suis même pas rentrée dans la boutique (euh... an partie parce que j'avais déjà dépensé mon budget soldes ailleurs, mais chuuuuuut).

Amylee a dit…

Ah oui, et tu donnes des cours de quoi déjà ?
Pour ne pas faillir, je ne prends pas ma CB, comme cela le problème ne se pose pas ! Et à voir l'état de mon compte après les fêtes, mieux vaut éviter toutes dépenses intempestives. Je suis une élève bien raisonnable qui écoute les conseils de son banquier.

Anonyme a dit…

Allez, on peut bien mettre ça encore sur le compte de ton anniversaire ! :)

En ce qui me concerne, c'est l'une de mes périodes les plus sages en achats vestimentaires... du moins jusqu'ici !

grenadine400@yahoo.fr a dit…

eugénie : c'est juste un petit accident de carte bleue (l'argent virtuel se dépense plus facilement). Et ce sera l'occasion de faire des "séries mode" (compil, BD et peut être nouveau concept à venir).

modelshop : CDC est un gouffre à euros. Très tentant pour le style indémodable mais la note s'éleve trop vite!

amylee : français et philo majoritairement. Moi j'ai du mal à me passer des soldes, si je n'achète rien à cette période (en cas de galère financière), je prends le risque de craquer deux fois plus pendant le reste de l'année, ce qui revient plus cher...

flab : Disons que c'est le cadeau que je me suis fait avec les chèques de ma famille, pour noël et mon anniversaire. La facture aurait mérité de sonner le glas de ma période soldesque, mais je n'ai pas atteint tous mes objectifs.
Je trouve toujours plus facilement des hauts acceptables que des bas (jupes et pantalons doivent être parfaitement adaptés à la morphologie). J'espère que tu vas au moins faire une trouvaille soldesque...

Anonyme a dit…

Chuuuuuut ne prononce pas les mots "2ème démarque", j'essaie de ne pas y penser ! J'essaie de me consoler en pensant à la nouvelle collection ;) Sinon, j'aime beaucoup les deux premières robes.

Anonyme a dit…

Au fait, tu as trouvé ton flare ?^^

Anonyme a dit…

J'ai hâte de voir ton butin ma belle! Et si, en fait, il faut que je me confesse...j'ai encore acheté quelque chose a CDC...une blouse étoile troooop belle (la même que j'avais acheté à ma fille parce qu'elle était à -50% pour elle est seulement à -30 pour moi à la premi-re démarque) 40€...ca reste tellement abordable...sauf que j'ai explosé mon découvert autorisé, et que je suis prise d'angoisse de dépenser autant. Promis, c'est fini FINI!
Thanx pour le lien ;)

Anonyme a dit…

oulah, CDC c'est toujours douloureux, je fais partie des moultes personnes qui n'y sont pas rentrées histoire de ne pas devenir interdit banquaire. c'est complétement hors de prix mais tellement indémodable... je me réserve pour une autre session!

Amylee a dit…

Ouah, français et philo !!! Je savais pas. Passe le bonjour à Kierkegaard que j'adore surtout pour son look et sa coupe de cheveux. Les romaaaaannnnntiiiiiques....
Qu'est ce que j'ai pu fantasmer sur lui en cours de philo. J'en avais même dessiné une BD et si on réfléchi bien la coupe de Kierkegaard était super tendance avec son effet coiffé-décoiffé. Connaissait-il vivel dop ?

Anonyme a dit…

cécile : c'est fini pour toi, les soldes de cette saison? Tu es courageuse de lire les blogs en ce moment (tu risques d'être tentée)...

flab : non, pas LE flare que j'attends (j'en ai déjà mais pas parfaits sur moi : ils me font prendre 3kg d'effet d'optique!).

lilie : j'ai aussi trouvé que les blouses devenaient abordables à 40e mais malheureusement, il restait aussi un pull à 60 (dont je suis très contente : c'est celui de la 3ème photo à droite) et deux robes au même prix dont j'aurais vraiment pu me passer. Ce que je regrette c'est de moins réussir à être aussi sélective que sans démarque...
Je te conseille, comme à moi, de changer de trottoir et de contourner cette boutique diabolique.

cybèle : je pense que cette technique est efficace, pour l'avoir tentée!
Si j'avais réussi à n'acheter que les 2 pièces que je préfère(une blouse et un pull), j'aurais dépensé autant que je venais de gagner et j'aurais moins culpabilisé. le risque c'est de tomber dans un enthousiasme incontrôlable, qui retombe quand on revient aux basses réalités matérielles!

amylee : C'est des cours particuliers que je donne (je prépare mes élèves au bac : méthodologie de la dissert et du commentaire, et fiches de synthèse sur leurs cours, plus explications de notions appuyées d'exemples concrets). je te donnerai mon CV à notre prochaine rencontre!
tu as eu l'occasion de lire mon post sur "l'angoisse" (au titre éponyme)? Je parle de ton idole d'adolescence : Kierkegaard!
On peut en parler si ça t'intéresse.

Miss Zen a dit…

Je me suis jurée de ne plus rien acheter et voila que tu viens nous tenter avec le CDC et les dernieres bonnes affaires....mon coeur se dechire.....

Anonyme a dit…

Tu m'étonnes qu'on pète les plombs avec la nouvelle démarque ! moi aussi j'ai craqué sur une blousette, celle à carreaux, et je compte y retourner pour celle à trois couleurs : bleu, noir, gris, qui existe aussi en robe. Et j'attends avec impatience de voir les tiennes ! Et moi aussi je crois que je suis très très mal question CB, j'ose même pas vérifier mon compte !

grenadine400@yahoo.fr a dit…

miss zen : loin de moins l'idée de te tenter avec le CDC, au contraire!

elwind : je viens de voir ton butin soldesque!

Amylee a dit…

Hélas, je suis une fille superficielle et chez Mr Kirkegaard, je n'aimais que son look après ses écrits restaient trop romantiques à mon goût. Il se prend trop la tête !!!

Anonyme a dit…

amylee : tu le perçois comme un héros romantique, comme Rimbaud qui en a fait rêver plus d'une...

Anonyme a dit…

Ah CDC, c'est vraiment l'horreur pr la CB...
Mais je crois que le pire pour moi c'est que lors de la 2eme demarque j'ai craqué pour un article de la nvlle collec'... Bien sur je l'ai emmené a la caisse bien gentillement, fallait pas le laisser en magasin.

Anonyme a dit…

vinie : c'est vrai qu'il y a un piège plus profond que je n'avais pas conscience d'avoir évité!
Je déconseille purement et simplement d'entrer dans ce magasin : je suis retournée échanger un article et j'ai redégainé la CB. Pas assez de self control!

Vertiginoso a dit…

Comptoir des Cotonniers, ou un certain esprit "casual-Romantique à la française", "Féminissime" et Délicat . . .
ps: "Blog mode et Sciences humaines" . . . : un postulat extremement intéressant: OUI !!! il peut y avoir du sens sous le "Style" !!!

Cordialement, Antoine

Anonyme a dit…

antoine : encourageant!