The cure for boredom is curiosity. There is no cure for curiosity

vendredi 4 janvier 2008

la partie féminine du couple


Un message inspiré par mon amie de seconde : Caro Cass, retrouvée grâce à facebook.

Nous évoquions le risque de conflit dans les ménages, à l'arrivée des soldes. Sachant que les couples citadins doivent se partager un espace réduit et que la partie féminine du couple empiète sur la partie masculine du couple, à partir de la penderie.

L'homme est meilleur gestionnaire de l'espace, compte tenu de son passé primitif de chasseur.
La femme qui aime s'habiller est souvent victime du syndrome "rien à se mettre" et compte lutter contre en aménageant un espace dédié aux vêtements quitte à réduire le reste de l'espace vital.

En gros : l'homme souhaite augmenter l'espace vide dans son logement (le praticien du feng shui parlerait de laisser circuler le chi, l'énergie), alors que nous les femmes, comptons les jours jusqu'au 9 janvier pour remplir les armoires pleines, pousser les murs en bref.
Si vous êtes prêtes à vous séparer d'habits, il y a des solutions : ebay, armée du salut, amis.
Mais pour tout ce que vous voulez garder, la solution, Caro nous la suggère : c'est le compactor. Voici les liens qu'elle nous conseille:
Et vous, vous les attendez avec impatience, les soldes, et en conséquence, le compactor ou vous préférez laisser circuler le chi (il y a bien sûr des étapes intermédiaires qui contenteront à la fois la partie féminine et la partie masculine du couple)?

8 commentaires:

Anonyme a dit…

flab : tu n'as pas commenté hier?
c'est la 1ère fois, je me demande si ces 10 jours de vacances ne t'ont ps fait perdre le rythme, mais pas le goût, j'espère!

Anonyme a dit…

En tant que
- bonne ménagère parisienne habitant dans un petit appat' parisien
- bonne fifille qui habite pas loin des galerie Lafayettes (et son espace VO que je connais par coeur)
- adepte des soirées costumées en tous genre (merci machine à coudre)
- et collectioneuse de vieux vêtements (on sait jamais des fois que ça redevienne la mode)
.. il me fallait LA SOLUTION.

La petite vidéo exrêmement kitch du site Compactor (notez la bande son extraordinaire) m'a convaincue. Je me suis pourvue de ce machin, en me disant "je vais le cacher, c'est la honte quand même". Et bien depuis que j'ai le jumbo pack parfait pour les doudounes, couettes, peluches, je ne peux m'empêcher de crâner devant mes copines !! Je vous assure !!
(peut être c'est l'effet de la trentaine ?)

Anonyme a dit…

J'aime bien c'est aspirateurs : puissants, design, top technologie... un vrai objet fashion qui fait oublier sa vocation première : le ménage !

C'est vrai j'ai pas commenté hier (pourtant j'adore les sushis) : je vais t'écrire.

Anonyme a dit…

caro : du coup j'ai regardé la vidéo qui m'inspire autant de méfiance qu'une émission de télé achat : les placards quasi vides après passage du compactor!
De toute façon, je n'en suis pas non plus au point de la fille, on verra début février si ça a atteint de tels sommets de surconsommation (je pars quand même dans l'idée d'être sélective).
Tu as bien fait de nous donner ton bon plan de trentenaire qui a eu le temps d'accumuler et qui a suffisamment d'expérience pour cesser de se laisser envahir.

flab : m'écrire des mails ne te dispense pas de ton rôle d'associé(assumé depuis deux mois). Que devient ce lieu de débat si même les piliers le désertent?
Etant bénévoles,toi et moi, nous n'avons aucune obligation d'écrire, que le contrat tacite passé avec la centaine de lecteurs quotidiens.
J'espère m'y tenir, ton soutien est le bienvenu.

Anonyme a dit…

une petite objection: chez moi la part masculine a une penderie deux fois plus importante que la mienne... je compte d'ailleurs sur les soldes pour remédier à ce fait insupportable!

Anonyme a dit…

cybèle : c'est vrai que j'ai pris mon cas particulier comme base d'une grossière généralité!
Ton chéri n'est donc pas seulement DVD addict!
Tu as raison de faire basculer la tendance, les metrosexuels(pas que ton copain corresponde exactement à la définition : est-ce qu'il a un gommage à lui?)ne nous auront pas!

Anonyme a dit…

euh,pas de gommage ni crème hydratante appartenant à l'homme, juste une penderie défiant celle des filles!

grenadine400@yahoo.fr a dit…

cybèle : tu peux lui dire que si il se met à la crème hydratante on ne le taxera pas pour autant de métrosexualité. pareil pour le goût des fringues : les mentalités ont évoluées!